La Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde

Forum de la guilde | La Garde | sur Medivh
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une banque pour l'alliance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Une banque pour l'alliance Empty
MessageSujet: Une banque pour l'alliance   Une banque pour l'alliance EmptySam 13 Mai à 2:06

Bonjour,

Hier soir nous avons évoqué une banque pour l'alliance, personellement je suis trés pour cela. Au lieu de faire un tour par tour, essayer de tout réunir pour que cela soit profitable au raid en entier.

Donner moi votre avis, on mettra sur le forum un emplacement pour la banque de l'alliance pour savoir ce que nous avons et comment l'utiliser. De toute façon pour le moment nous devons tout garder. On y mettrai dans un premier temps le dépecage, le minage, et les objets d'artisanat de type noyau de lave et essence de feu. On ne parle pas de pièce de set car pour le moment on est dans une phase d'équipement de tout les présents, c'est déjà pas mal. Mais comme chez moi j'ai le travail du cuir et la forge armure qui est en train de se monter en réputation, je pense que nous devrions mettre en commun nos loots pour pouvoir l'utiliser pour des besoins collectifs.

Hier soir on a parler aprés le raid avec Nehmezis, pour savoir où en est sa guilde, l'alliance, ... Pour pas que toutes les semaines se soit remis en question. On a évoqué ce sujet, il est tout a fait d'accord et même trés favorable a cela.

Je veux savoir si vous, vous voudriez y participer?

Merci de votre réponse, et me dire si vous voulez vous occupez d'un stokage ou bien que nous réunissons tout. Perso, je pense qu'on devrait tout réunir. Pour que ce soit clair, faire un espace sur les forum où on met à jour ce que la banque contient pour que ce soit clair. Et si on a besoin d'une utilisation on en parle ensemble. Si vous êtes ok pour cela, je me propose pour tout réunir. Et vous faire tous les comptes rendus vu que je me connecte sur tous les forums au moins 3 fois par jours. Et que je suis connecter tous les jours ou presque.

Pour ceux qui pensent à guildads je suis pas sure que ce soit possible car pas toutes les guildes l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Une banque pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Une banque pour l'alliance   Une banque pour l'alliance EmptyDim 14 Mai à 4:48

Salut,

Pour GuildAds, je trouve ça trés bien pour une guilde, pour plusieurs, je ne pense pas que ce soit possible.

En ce qui concerne le partage des loots avec l'alliance, je ne sais pas trop, je me demande si ce n'est pas un peu tôt. On a fait en tout et pour tout 2 sorties, dont la 2eme s'est trés bien passé, soit, mais ça ne reste que 2 sorties. Si à un moment il y a un clash, ou si à un moment une des guildes décide de sortir de l'alliance, que se passe t il ? (en gros, c'est la même histoire que la banque d'une guilde qui se barre...)
Donc, pour être clair, sur le principe, je suis tout à fait d'accord, sur la forme, je me demande si ce n'est pas un peu prématuré. (je parle pour l'ensemble de l'alliance. Pour l'alliance Vagabonds/La Garde, on fonctionne déjà presque comme ça donc...)

Voilà mon avis : oui sur le fond, mais attendons de consolider un peu.

Le système à proprement parler, c'est sûr que c'est le plus facile à utiliser pour les utilisateurs, mais pour le gestionnaire (toi apparamment vu que tu te proposes), je trouve que ça fait pas mal de boulot...

@ pluche la compagnie

Treskill
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Une banque pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Une banque pour l'alliance   Une banque pour l'alliance EmptyDim 14 Mai à 8:00

Bonjour la garde,

Attention je n'ai pas dis que j'obligé que cela soit moi. Je disais juste que j'étais volontaire c'est tout. Je tien a le préciser. Aprés je vous laisse vous exprimer sur le sujet. Je redonnerai mon pts de vue plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Laina
Anthologie de la guilde
Laina


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2006

Une banque pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Une banque pour l'alliance   Une banque pour l'alliance EmptyDim 14 Mai à 15:19

Pas grand chose à rajouter, Trisk a tout dit lol.

Je ne dis pas non mais je pense qu'il faut attendre encore, d'être sur que l'alliance tienne...

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Une banque pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Une banque pour l'alliance   Une banque pour l'alliance EmptyLun 15 Mai à 5:34

Bonjour à tous,

Bon, on a un peu papoté avec Akeimi hier soir sur le fonctionnement de la banque.

La suite n'est valable QUE pour les loots de La Garde et des Vagabonds

Voilà ce qu'on propose :
- La Garde récupère tous les éléments de Set => lgpierreset
- La garde récupère les bijoux de ZG => lgzulgmc
Pour que tout le monde sache ce qu'on a, on récapitule tout sur un post qui se trouve chez les vagabonds.

Pour les éléments de MC, ça change un peu, et ça concerne TOUTE l'alliance :
- Vagabonds dépècent
- Nordrassil minent
- La Garde récupère les noyaux
Idem, on mettra tout en commun sur un post.

Voilà pour l'instant l'idée. Des remarques/critiques/suggestion ?

Treskill
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Une banque pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Une banque pour l'alliance   Une banque pour l'alliance EmptyMer 17 Mai à 3:58

Bonjour,

Alors tout a bien avancer, on propose, que Laina s'occupe de tout ce qui concerne ZG, Triskell tout ce qui concerne les pièces de set. Tout cela en commun essentiellement entre La Garde et Les Vagabonds.

Ensuite concernant les loots MC, je vais m'en occuper pour toute l'alliance. Comme ca qu'une personne pour un donjon c'est plus simple.

Les Vagabonds sont au courant préparez vous Laina et Treskill à recevoir tout cela.

Longue vie a notre alliance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une banque pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Une banque pour l'alliance   Une banque pour l'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une banque pour l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque Zul Gurub (lgzulgmc = laina)
» Pour lire quand on est sur le griphon
» une IRL de guilde... pour voir vos trognes !
» L'aggro, comment ça marche ? (Dédicasse pour toi Argmor ;-))
» Pour quand vous n'avez rien a faire :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde :: Le Ministère de la Coopération Inter-Guildes :: Molten Core-
Sauter vers: