La Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde

Forum de la guilde | La Garde | sur Medivh
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Compte rendu de la sortie du 05.05

Aller en bas 
+2
akeimi
Laina
6 participants
AuteurMessage
Laina
Anthologie de la guilde
Laina


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptySam 6 Mai à 4:12

Coucou tout le monde ^^


Tout d'abord grand remerciement à tous ceux qui se sont démenés pour que ce raid ait lieu et merci à tous d'avoir répondu présent ^^


Donc me voili me voilou pour vous faire mon compte rendu de MC, c'est-à-dire ma vision donc ça vaut ce que ça vaut !!


D'abord, à mon avis, il y a trop de moyens de communication. En effet, je crois qu'il faut faire un choix entre TS et le canal de raid, à savoir que je choisirais plutôt le canal raid vu qu'il n'y a jamais tout le monde sur TS. Quand il y a trop de moyens de communication, ça fait perdre du temps et souvent les infos ne sont pas données partot ou encore soit on est sur TS et on ne lit pas le canal raid ou inversement. Et dans ce genre de donjon que l'on ne connait pas encore, je pense que l'on ne peut pas se permettre de rater des instructions.


Ensuite, je voudrais vraiment insister sur le côté papotage pendant le raid. Je n'empêche personne de crier "OUAI TROP BIEN" après le down d'un boss mais le reste du temps on ne devrait lire ou entendre que le lea et ne pas remettre en question ce qu'il dit toutes les 5min. Même si on n'est pas d'accord avec lui, ça ne coute rien d'essayer sa technique et de voir avec lui en privé pour lui demander s'il penserait pas plutot que blablabla... Mais on ne doit pas l'interrompre sans cesse pendant le jeu ^^


Sinon j'ai pas trop bien compris ce qui s'est passé au début du jeu, concernant l'ambiance. Je pensais qu'on allait tous être trop heureux d'etre à MC et au lieu de ça je vois que tout le monde commence à s'énerver et à gueuler pour une simple histoire de TS qui fait du bruit (waouh qu'est ce que c'est grave dites dc ^^), de ceci qui n'est pas à la convenance de tout le monde, de cela qui déplait à certains.... Franchement j'ai trouvé ça nul ! C'était notre première sortie tous ensemble et c'était pas facile car on ne se connait pas et on ne sait pas forcément comment prendre les remarques des gens etc... Je peux aussi comprendre qu'on ait passé une sale journée, qu'on soit fatigué, qu'on soit sur les nerfs mais si dès la première sortie y'a des tensions sur des trucs sans importance, autant abandonner tout de suite pcq je vous dis pas ce que ça sera quand les loot tomberont ^^


Sinon côté jeu, j'ai trouvé qu'on s'était pas mal débrouillé. Beaucoup se sont plainds de ne pas avancer, de ne pas aller assez vite. Hep hep hep molo les loulous ! La première fois qu'on a fait strat, scholo ou autre, on n'a pas avancé d'une bille et c'est pas si loin que ça alors... Imaginez pour MC... Ok on n'est pas allé super loin mais on a bien joué, on a appris comment gérer les repop répétitives dont on a pas l'habitude, on a essayé de trouver une cohésion dans le groupe donc continuons sur cette voie...


En conclusion, arrêtons de se prendre la tête pour des conneries. Apprenons à nous connaître. Ne nous énervons, la vie est belle et nous avons la chance de pouvoir faire enfin MC. Donc ZEN et SMILE. Il n'y a pas besoin de s'énerver pour se faire entendre... ^^


PS: Bien sûr, je précise que je ne vise personne en particulier, c'est juste un truc général. Toute façon, je ne cherche aucun coupable car il n'y a ni bon ni mauvais dans l'histoire.


BIZ A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptySam 6 Mai à 4:22

Bonjour la gade

Tout a fait d'accord avec toi, on a bien avancé quand même sachez que beaucoup de guilde n'arrive meme pas a tuer les premiers tash mob. Alors merci a vous, plaisir de jouer en votre compagnie, on continue toutes sortes de donjons ensemble en semaine avec le canal commun GEM on se revoit avec les autres guildes de l'alliance pour vendredi MC.
Trés bon début a MC, continuons comme ca. Plaisir, entraide, joie de jouer ensemble et tout ira en suivant.

Vive la garde, vive nous héhé, vive l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptySam 6 Mai à 12:29

Oky, j'y vais de ma petite vision de la chose :-)

Dire qu'il y a trop de moyen de communication, je ne suis pas d'accord, puisque nous en n'avons que 2, ce qui me semble gérable. Par contre, effectivement, il faut savoir s'en servir. En fait, à mon avis, le problème n'est pas le nombre de moyen de communication, mais la quantitée d'informations transmises, dont des informations totalement inutiles. Le canal TS me parait quand même trés bien s'il n'y a pas 50 personnes qui parlent en même temps, et celà, pour 2 choses :
- discuter (ou écouter) la stratégie à appliquer.
- donner des instructions "urgente" en combat.
En cela, je ne pense pas que l'écrit puisse remplacer TS.
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il faut, une fois la stratégie définie sous TS, la retranscrire par écrit. Mais TS fait quand mm gagner énormément de temps.

Autre problème aussi, les informations contradictoires. Chacun y va de sa petite remarque, ce qui fait qu'on se retrouve avec des "DISTANCE" suivi de "CAC" resuivit de "DISTANCE", et tout le monde s'y perd. Perso, je serais d'avis pour limiter le canal raid à certaines personne. Pas une seule, ça serait je pense trop limitatif, mais réservé à des personnes bien identifiée. Il reste toujours le /s pour les autres personnes pour pouvoir délirer etc. mais gardons le canal raid pour les infos utiles. Ensuite, si quelqu'un a quelque chose de particulier qui lui semble important à dire (par ex. BUFF groupe 2, il lui suffit de le chuchoter à un des leader, qui le retranscrit sur le canal raid).
Pour être clair :
- canal raid uniquement pour les infos utiles ( et utilisé que par certaines personnes)
- /s pour tout le reste.

oky, ça fait un peu militaire, mais au moins d'en un premier temps, ça me semble nécessaire. Aprés, je pense qu'on pourra se repermettre d'être plus cool sur la gestion des informations vu que tout le monde saura à peu prés quoi faire.

Enfin, il me semble VITAL que les gens écoutent le lead ! Franchement, moi, hier, ce qui m'a le plus énervé, c'est quand on dit : "tout le monde au corps à corps", et qu'il y a toujours des personnes qui n'écoutent rien et qui continuent à être à distance. Partons du principe que certaines personnes connaissent l'instance, et que d'autres non, donc que ceux qui ne connaissent pas OBEISSENT ! Sinon, on ne s'en sortira pas.

Sinon, en vrac, il y a des petites choses qui me semble nécessaire, et qu'il faudra peut être répéter à chaque fois, mais :
- on laisse l'aggro au wawa qui commencé le combat, inutile d'être 50 guerrier sur la même cible à faire des provocations, le mob va dans tous les sens, et c'est ingérable, et pour les healers, et pour le voleur que je suis qui vois le mob se retourner en permanance.
- on laisse le guerrier constituer son aggro, avant de mettre la sauce. Un guerrier qui perd son aggro, ça destabilise tout le monde, et c'est souvent des morts inutiles.
Voilà, ça parait tellement évident que je me sens un peu con à le dire, et pourtant, il y en a qui ne respectent toujours pas ces règles. Il peut être utile de répéter ces règles à chaque début d'instance, parfois, le bourrage de crane a du bon.

Voilà, j'en ai fini avec mes critiques/proposition d'amélioration, et j'aimerai quand même finir avec quelques notes positives. Déjà, on est quand même allé jusqu'au premier boss. Ensuite, il y a quand même certains passage où on s'en est trés bien sortie, je pense notamment à une aggro foireuse, avec des diablotin partout, ou ma foi, on a bien géré !
Enfin, aprés explication, on a fait les gros toutou d'une main de maitre, vraiment bravo pour cette partie ! D'ailleurs, de manière générale, on s'en est mieux sortie dans la deuxième partie.

Voilà, j'attend vos commentaires ^^

Triskell
Revenir en haut Aller en bas
Manila
barbu philosophe



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMar 9 Mai à 13:24

D'accord avec laina mais trisk n'a pas compltement tort Razz . TS bon outil tres tres utile mais persos j'en suis partie vendredi paske je tient a mes oreilles!
Donc ok pour TS mais régler l'instrument svp What a Face .


Laine je t'adore,merci pour ton soutien moral I love you .
++ la garde
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 2:42

Ben, pour TS, le réglage est pas compliqué lol, personne ne parle comme ça, on sauvegarde les oreilles à tout le monde.

Pour moi, TS, ça doit servir :
- le lead définie la stratégie à appliquer
- donner des informations utiles durant les combats

et c'est tout, absoluement rien d'autre !

Pour le /raid :
- Donner le bilan de la stratégie
- Les buff des groupes, consignes générales

Je persiste à dire qu'il faut limiter l'acces au /raid à certaines personne identifiée, et personne d'autre. Qui est d'accord/pas d'accord avec ça ? (sachant qu'il reste le /s pour toutes les conneries hein, on va pas complétement se prendre au sérieu non plus :-) )

Dans tous les cas, la date du vendredi approche, il me semble important de bien se mettre d'accord sur les "consignes" à appliquer avant le moment venu, histoire d'éviter les différents cafouillages de la dernière sortie.

P.S. Captn s'occupe des macros, on en a parlé hier, il me montrera ce qu'il a fait pour fignoler le tout.

P.S.2 : il nous reste à trouver le lead principal. Comme ça, à priori, je pense à Elash, mais il faudrait peut être lui demander son avis avant :-) je lui en parle dés que possible.

Voilà, svp, répondez sur ces propositions, d'accord, pas d'accord, pourquoi, mais il faut qu'on se décide assez vite, la sortie est dans 3 jours :-)

à pluche

Treskill
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 3:39

Bonjour la garde,

Je donne mon avis au nom des Vagabonds, je suis ok avec Tiskell (il est bien ce voleur souvent d'accord avec lui j'aime bien).

TS pour le lead et a la rigueur son supléant (je vais y revenir sur ce point)

/raid pour les statégies a adopter, les buffs, en fait ce qui concerne le raid, si quelqu'un est déco,... Pour ne pas le généraliser et avoir les info essentiel. Car quand il y a de tout et de n'importe quoi, c'est vrai qu'on a tendance a pas le lire et donc obligé les MAJ pour se faire entendre quand c'est important et c'est dommage.

/s pour tout le reste comme ca ceux qui veulent déconner un peu car on est la pour s'amuser le peuve tranquillou pénarou, mais ceux qui veulent ou on besoin de sérieux pour se concentrer ne sont pas submergé de orange canal raid.

Voila mon point de vue et ce que je vais faire part aux Vagabonds, échangez sur ce sujet que je sache quoi leur rapporter ensuite.

En ce qui conserne l'organisation, je pense que nous gardons Abeona en MB sauf si elle est absante ou la .... Et les même en représentant de guilde. Moi pour les vagabonds, Radichou pour les Poetic, Nemhezis pour les gardes de nordrassil.
Ensuite le reste va changer. Les gardes de nordrassil s'occuperont du lead, mais ils ne savent pas encore si Elash sera là pour cela, de plus ils pensent qu'ils vont être plusieurs pour cela, j'ai dis ok seulement si c'est clair mais a tester et ne rien dire, les commentaires en fin de raid. Mais ce sera eux. Ensuite il propose un changement de MT, on va voir ce qu'ils nous proposent. Il n'y a pas de mal à faire ces modifications.
Pour le heal ben on va voir les pretres present car sincerement c'est cela qui m'inquiète, pour le moment je suis la seule pretre, à suivre.

Voila pour moi.


Dernière édition par le Mer 10 Mai à 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 4:00

Bon, cool, ça avance :-)

Reste à définir :
- qui a le droit de parler sur le canal Raid. Perso, je pensais à Abe, akeimi, nehm, radi, captn, le leader de nordrassil (of course :-) ) et... moi :-)

Si quelqu'un voit quelqu'un a rajouter ? ou à supprimer ?

à noter qu'il ne faut pas oublier les autres membres du groupe qui peuvent avoir des choses intéressante à dire, je propose donc un "filtre", c'est à dire que toute personne ayant une suggestion sur le lead, besoins d'un buff ou autre envoie un "pv" au filtre qui en fait part (soit sur TS, soit sur le /raid, suivant ce qui est le plus opportun).

Ce "filtre" est bien entendu à choisir parmis ceux qui peuvent parler sur le /raid. Perso, ça ne me gêne pas de le faire.

Voilà, merci de bien vouloir confirmer / critiquer ces derniers points, et aprés, on passe à la gestion des loots lol (ben oui, faut qu'on se décide sur ça aussi :-) )

P.S. Elash ne fait pas parti des vagabonds ?? je suis perdu moi lol

à pluche

Treskill
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 4:03

lol, non Elash est un des gardes de nordrassil un guerrier. C'est lui qui avait repris le lead a la fin de mc vendredi dernier.

Perso si tout le monde accepte les conditions du canal raid et /s, je sais pas si c'est utile le filtre, car si quelqu'un a besoin de dire quelques choses, qu'il doit passez par une personne qui a le pouvoir de le dire..... Ben j'ai peur que l'aggro soit commencé, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 4:09

Je pense que le canal TS comme on en a déjà parlé devrait être mute pour tout le monde sauf le ou les leads comme ca pas d'interferance
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 5:28

Pour le canal TS, je suis d'accord.

Pour le filtre, il nous faut dans tous les cas une solution pour permettre au groupe de communiquer les infos importante, donc je ne vois pas comment s'en passer.
Sur le temps de réaction, je pense que ça peut aller assez vite quand mm, si c'est dit pendant une pause mana, ya largement le temps je pense.

Mais bon, ça reste une proposition, si vous pensez que c'est pas une bonne idée, on enlève (faut trouver une autre solution pour donner un moyen à ceux qui ne peuvent pas parler sur le /raid de donner un avis constructif)

Les autres, vous en pensez quoi (sur ce point et les autres, j'ai l'impression qu'il n'y a que akeimi lol)

pluche

Treskill
Revenir en haut Aller en bas
Laina
Anthologie de la guilde
Laina


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 5:32

Je suis d'accord avec vous sur tout ça et je suis d'ailleurs tout le temps sur TS pendant les instances quand il y en a mais j'avoue que quand les explications commencent à etre longues et techniques je commence à n'écouter que d'une oreille...
Et puis concernant les indications pdt le combat, c'est très bien de le faire sur TS mais les gens qui ne sont pas dessus, ils l'ont dans l'os.... Donc voilà pourquoi je trouve TS bien et nul à la fois. C'est qu'il est tt le tps privilégié alors qu'il n'y a jamais tout le monde dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Laina
Anthologie de la guilde
Laina


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 5:34

concernant le truc, pas le droit de parler sur le raid, il est possible d'interdire l'accès aux gens? je trouve ça un peu stric cette décision, c'est aussi à tout le monde de faire un effort pour ne rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 5:42

Allez, je mets mon grain de sel...

Pour faire maintenant MC la moitié de la semaine, je dois reconnaître qu'il n'y a rien de plus saoulant qu'un joueur qui n'a pas compris qu'il partage son canal avec 39 autres joueurs... Ou, pire, qu'il a bien compris et pense que son verbiage est d'une profondeur édifiante et spirituel (ceux-là, monte très haut dans ma liste d'aggro^^)

Là-dessus, il faut en effet être strict. Le canal est réservé au lead et aux infos importantes (explications génrales, Start/stop dps, remplacement d'un tank en cas de mort, les rotations de healers sur les tanks, changement de cible... + les infos spécifiques aux events).

Quelques exemples:
- Les annonces de super crit n'intéressent personnes. D'autant que c'est un appel au concours de qui à la plus grosse --> flood du canal (rhaaaa!!!). Inutile car n'apportent rien comme infos pertinentes au raid.
- Les demandes de soin: les healers connaissent leur taf. A part les tanks (et quelques exceptions sur les boss), les autres doivent accepter de ne pas être soignés prioritairement. De plus, quand on dit 'Heal!', on ne sait généralement pas qui vient de parler... --> info inutile au raid
- 'Je suis mort': certe, et alors? Le Druide ne claquera ces Rez de combat que pour les rôles principaux (tank/healer). Les autres doivent se faire une raison et attendre la fin du combat... --> info inutile au raid
- 'Je suis pas buffer': un message écrit est tout aussi efficace... Et bien plus fonctionnel: on sait au moins qui fait cette demande...

Moralités:
- Tous les clients TS paramétrés en 'push to talk'
- Rappeler les règles de fonctionnement de TS en début de raid (nous sommes 40, donc...): qui parle, pourquoi...
- Rappeler (gentillement, mais fermement) à l'ordre les contrevenants. Rappeler en quoi son intervention n'est pas pertinente (oui, je continue à croire en la pédagogie...). J'ajouterai que, sauf cas grave, il n'est pas nécessaire de nommer un joueur. Un rappel général et non nominatif est suffisant.


Dernière édition par le Mer 10 Mai à 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 5:46

Perso, je ne connais aucune solution pour interdire techniquement au gens de parler sur le /raid. C'est bien entendu à chacun de se limiter.

Sinon, il y a une autre solution, mais que je n'apprécie pas particulièrement, mais bon, je vous la donne quand mm. Pas de limitation sur les personnes pouvant parler, mais quand quelqu'un dit quelque chose d'inutile, on dit "osef" pour "On s'en fou". Intérêt, petit à petit, les gens apprennent à ne dire que des choses "utile". Inconvénient : bonjour l'ambiance...

je le répète, je n'aime pas cette solution, mais j'essaye de trouver des idées, et il y a peut être une variante un peu moins... brutale ?

Pour TS, on reste de toute façon sur l'idée qu'on écrit au final la stratégie et les choses à faire sur le /raid, ça ne change pas de ce côté, donc ceux qui n'ont pas TS ne seront normalement pas perdu !

edit : tout d'accord avec Anda :-)

Triskell
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 6:04

Mince on est plus seul sur ce sujet, je plaisante faut argumenter et voir les solutions.

Triskell, je pense que ton idée est pas trop mauvaise si on voit que ca prend de l'empleur, si une personne dit une chose pas importante de pense qu'on devrait lui dire "ca c'est le cannal /s", au départ répéter et rerépéter, que le canal raid c pr le raid mais l'essentiel et le /s pour tous le reste, le raid vu perso, l'humour, la rigolade, bref on se lache sur le /s, on limite le /raid pour les choses que tout le monde a besoin de savoir.

Pensons aussi quand il manque un buff à chuchoter la personne susceptible de le faire, le pretre, mage ou autre du groupe ou le premier que vous trouvez.

Mais je suis ok avec Anda, a savoir que nous devons parfois être ferme. La semaine dernière j'ai passé une gueulante, certe, désolée pour l'ambiance mais bon aprés je trouve que c'était plus.... Comme MC doit l'être. Donc a chaque responsable de guilde a dire a son équipe stop en privé, puis stop en public si cela ne marche pas et c'est bon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Felinis
Dieu du Verbe
Felinis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 7:17

Triskell a écrit:
Sinon, il y a une autre solution, mais que je n'apprécie pas particulièrement, mais bon, je vous la donne quand mm. Pas de limitation sur les personnes pouvant parler, mais quand quelqu'un dit quelque chose d'inutile, on dit "osef" pour "On s'en fou". Intérêt, petit à petit, les gens apprennent à ne dire que des choses "utile". Inconvénient : bonjour l'ambiance...

je le répète, je n'aime pas cette solution, mais j'essaye de trouver des idées, et il y a peut être une variante un peu moins... brutale ?
On peut aussi lui dire "TG" y a moins de lettres Wink
Je me demande ce qui est pire dans ta solution, le type qui dit une connerie ou les 10 autre qui lui répondent "osef", j'imagine bien le truc :

[raid] [Machin] : bon aller, on avance là ?!
[raid] [Fifi] : osef
[raid] [Totor] : osef
[raid] [Dudule] : tg
[raid] [suzette] : stfu
[raid] [Jrox] : osef
[raid] [Mimi] : osef
[raid] [Zor] : TG !!!!!!!!
[raid] [Machin] : ok, je me tais vous fachez pas ..... :-/
[raid] [Dudule] : tg
[raid] [Jrox] : osef
........
Chaque nom de cet exemple a été choisi au hasard de mon imagination plus que débordente (même si, là, çà se voit pas), toute personne portant un des pseudos mentionné dans mon exemple aurait vraiment pas de bol que ce soit tombé sur lui Very Happy

Sinon, il me semblait que CT_RA créait un canal de chat pour le raid, y a qu'à utiliser celui là plutôt que le /raid, ce qui permet d'utiliser les commandes de modération (je ne sais pas si ces commandes marchent sur le /raid)

Un gars de chez Blizzard a écrit:
Commandes de canaux de discussion (chat)

/#, /c, /cdit - Envoyer le texte au canal # (comme /1 Bonjour !).
/annoncer, /ann - Bascule l'annonce des arrivées et départs sur le canal.
/abs, /npd (ou /afk, /dnd) - ABS (Absent/ Away From keyboard) ou NPD (ne pas déranger / Do Not Disturb).
/bannir et /deban (ou /ban et /unban) - Interdire ou autoriser un joueur à utiliser un canal de discussion.
/listdisc, /quidisc, /infodisc [canal] (ou /chatinfo, /chatlist) - Liste des canaux de discussion, ou liste des membres du canal.
/cinviter, /invitedisc (ou /cinvite, /chatinvite) - Inviter un personnage dans un canal.
/rejoinde, /canal, /can (ou /join, /channel, /chan) - Rejoindre un canal.
/kick - Expulser un joueur d'un canal.
/partir, /sortirdisc, /quitterdisc [canal] (ou /leave, /chatleave, /chatexit) - Quitter un canal (ou tous les canaux).
/mod, /modérateur, /démod, /démoderateurr (ou /moderator, /unmod, /unmoderator) - Changer le statut de modération d'un joueur.
/modérer (ou /moderate) - Bascule le statut de modération d'un canal.
/muet, /silence, /pasdevoix, /pasmuet, /passilence, /voix (ou /mute, /squelch, /unvoice, /unmute, /unsquelch, /voice) - Modifier les autorisations accordées à un joueur.
/passe, /mdp <canal><mot de passe> (ou /password, /pass) - Changer le mot de passe d'un canal.
(trouvé Ici (quand le site marche Wink ) )

Edit: Rhooo mince, j'aime pas commencer une autre page ... pourquoi c'est tombé sur moi ???? MONDE CRUEL !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 7:39

C'est vraiment pas mal ton idée Suloa, en plus je trouve que ca fait comique, moi ca me ferais rire que vous me répondiez tous cela. Ca fait grotesque, et puis aussi je me dirais je recommence pas car je veux pas me faire remarquer....

Par contre Suloa, mon surnom dans la guilde c Mimi, pas de bol comme tu dis... Mais bon je suis ok osef
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 8:27

pour le canal de ctRaid, comme tout le monde n'a pas CT Raid...

Sinon, j'ai effectivement peur du scénario que tu propose Suloa. En fait, je vois exactement le même, et j'ai un poil peur pour l'ambiance. Mais c vrai que ça permet à chacun de s'auto "restreindre"...

bon, va falloir départager toute façon. Le pb étant que là, on discute en circuit fermé "La Garde", même si on a des lecteurs des autres guildes, hors cette question concerne tout le monde, et comme on ne peux pas choisir pour tout le monde...

Je propose qu'on en discute IG, avec autant de monde que possible juste AVANT le raid, et qu'on tranche à ce moment, parce que sinon, on ne s'en sortira pas.

@ pluche

Treskill
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 8:47

Heu, salut, encore une fois je mets mon grain de sel mais c'est plus fort que moi... :p

WoW n'a beau être qu'un jeu, nous avons tous remarqués que c'était assez immersif et que la succeptibilité y tient une grande place. De fait, je pense que les 'osef', 'TG' sont beaucoup trop agressifs et donc ne règleraient absolument rien au contraire (menace de quitter le groupe/raid/guilde, flood intempestif, échange d'insulte... et ceux à un moment pas forcément opportun).

De plus, je vous rappelle qu'il est assez difficile de connaître a priori la maturité d'un joueur et la façon dont il va réagir à un truc comme ça.

Bref, ça me paraît une assez mauvaise approche... (Ai jamais vu pratiqué mais je ne donne pas cher d'un raid qui utiliserait ce genre d'approche).

L'idée de Suloa d'un vrai modérateur me parait bien meilleure. Charge à lui de whisper gentillement les 'contrevenants'. Je suggererais aussi de prévoir une rotation du rôle parce que c'est assez ingrat...
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 9:52

Un modérateur? Voila qui n'est pas mal, le poste pourrait bouger certe entre les guildes, car c'est pas facil, et puis sincerement je pense que les blablotages casse pied vont plus venir des vagabonds blabloteurs, je m'en charge de leur dire stop. Alors avant de partir sur des polémiques, on va en départ de raid expliquer les canaux et leur utilisation, dire que c'est un choix d'organisation pris en commun. Qu'on fait le raid et qu'aprés on en débat si pb mais qu'on tente comme on a dit ici.

Aprés on vit le raid. Si on a des phrase sur le canal raid pas importante on se prend pas la tete pour le moment mais on note les noms pour aprés en reparler a la fin du raid. Comme ca pas de mauvaise ambiance ou de prise de tete en donjon.

Pareil pour tous les roles, que ce soit le mb, lead, responsable,... Je pense qu'on devrait définir comment ca va se passer aujourd hui aprés on fait le raid totalement. Et si y'a un pb on reste tous connecter à la fin du raid pour en parler 5min. Donné ses pts de vu, dire ce qui va, et ce qui va pas. Ce qu'il faudrait changer, aprés on réfléchi, on en redébat entre nous et on retente la semaine d'aprés avc nos améliorations.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 EmptyMer 10 Mai à 10:13

Je suis contre !

bon, c'est rien, j'avais juste envie de dire une connerie :-)

ok pour le tenter comme ça, donc sans modération pour vendredi, sans personne réservé pour le /raid, mais en précisant et en insistant sur le rôle de chaque canaux (et notamment le /raid)

Evidemment ok pour faire un bilan aprés le raid, comme on a fait la dernière fois d'ailleurs.

Aller, verdict vendredi, j'ai hate :-)

@ pluche

Treskill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la sortie du 05.05   Compte rendu de la sortie du 05.05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la sortie du 05.05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la sortie du 12.05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde :: Le Ministère de la Coopération Inter-Guildes :: Molten Core-
Sauter vers: