La Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde

Forum de la guilde | La Garde | sur Medivh
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Organisation : Lead et Loots

Aller en bas 
+6
akeimi
Laina
Manila
Metalion
Felinis
abeo
10 participants
AuteurMessage
abeo
Anthologie de la guilde
abeo


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyMer 3 Mai à 9:35

concernant les futurs raids, comme a priori 4 guildes seront concernées, je pense qu'il faut penser un peu l'organisation du lead et des loots, car j'ai constaté à maintes reprises que les questions surgissaient tres vite à ZG...


Concernant le Lead, évidemment, nous aurons un chef de raid (qui ne sera pas forcément celui qui invite, mais celui qui se désigne et qui a une bonne expérience de MC)
Les complétments d'informations pourront etre donnés à chaque guilde par un responsable nommé, afin de ne pas surcharger le grand chef ^^

Cela nous donne donc :

- 1 Lead
- 1 responsable par guilde, soit 3 ou 4 selon les participants
- 1 maitre du butin (MB)

Au niveau du loot, que ce soit clair : les pick up ne rolleront pas sur l'épique, sauf si les personnes en question sont de vieux amis des membres (chose à préciser tout de meme avt de partir au MB)
Néanmoins, pour ne pas dégouter les pick up, ils pourront roll sur les bleus, s'ils en ont BESOIN.

La gestion générale du loot, si vous êtes d'accord :

Epique de set : attribution au rand pour la classe concernée, intra guildes.
Epique non set : attribution au rand pour tous ceux qui ont BESOIN, sauf ceux qui ont deja eu un épique auparavant, seulement pour les membres des guildes participantes.

Afin d'équiper le maximum de personnes, et d'encourager les participations, ceux qui auront reçu un épique devront attendre que tous ceux de leur classe en aient également 1 pour pouvoir roll à nouveau sur le set.

Les objets lié quand ramassé (bleu) : random de tous ceux qui ont BESOIN, y compris les pick up.
Les objets non liés : distribution aux responsables de guilde à tour de rôle, et si possible, distribution d'un vert par pick up (limitons leur nombre pour faciliter les choses !)

Avec ces règles, j'espère au maximum éviter les confusions, et surtout les pressions par /w sur le MB qui sont non seulement exaspérantes, mais également inadmissibles.

Chaque responsable de guilde tiendra un journal des loots dans sa guilde avec la date. Le MB en tiendra 1 également.
Ce journal sera mis en ligne sur les forums, dans un post réservé.

Tout ceci n'est qu'une proposition de fonctionnement, si qqn a des suggestions, je suis toute ouïe Very Happy

J'envoie ce post sur les 3 forums...

edit : sur le forum du vagabond des étoiles http://vagabond.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=78
sur le forum des poetic loosers http://poeticloosers.activebb.net/viewtopic.forum?p=422#422[
Revenir en haut Aller en bas
Felinis
Dieu du Verbe
Felinis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyMer 3 Mai à 10:19

Un truc qui me titille derrière l'oreille : tu parles de 4 guildes, et en même temps de pickup... Ce serait quand même malheureux qu'à 4 guildes il n'y ait pas les effectifs de 40 membres pour MC, 20 pour ZG ou AQ20 Rolling Eyes (enfin, je dis çà, je dis rien ...)
Et sinon, c'est qui la 4e guilde ? comme çà, juste pour savoir.

Sinon, pour les pressions sur le MB, y a la bonne vieille règle qui dit : "quand on demande, on a rien (et encore plus quand on m'emmerde pour l'avoir, là c'est sûr, tu peux t'assoir dessus et pleurer)" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metalion
barbu philosophe
Metalion


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyMer 3 Mai à 10:57

Citation :
les pick up ne rolleront pas sur l'épique, sauf si les personnes en question sont de vieux amis des membres
Je trouve ça injuste que les pauvres pick up ne puissent pas looter du épique et encore plus injuste que même entre pick up il n'y ait pas d'égalité, je dis pas de chouchous, tous égaux! Laughing

Sinon il y a autre chose, c'est un point de vu très personnel et je pense que peu d'entre vous le partage mais je suis plus pour le partage au random au niveau de chaque sortie --> que chacun ait sa chance de gagner au random sur un objet qu'il need à chaque sortie, et pareil pour la distribution des verts.
En gros, c'est peut être moins équitable sur la longue mais au moins chacun se dit qu'il a sa chance ce soir et vienne motivé, celui qui a eu son loot ne se dit pas "c'est bon j'ai eu mon truc, va falloir attendre 3 mois avant de pouvoir looter à nouveau..."
Ce que je préfère dans ce jeu c'est jouer aux dés!
Evidement pour un grosse guilde qui farme de grosses instances, la reflexion est différente.

Citation :
Les objets non liés : distribution aux responsables de guilde
Sous entendu pour redistribution random aux membres à la fin du raid?
Revenir en haut Aller en bas
Manila
barbu philosophe



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyMer 3 Mai à 12:32

Perso j'ai un ami qui a un systeme pour les loots dans dans les donjons VHL, il m'en a parler un peu cela s'appelle systeme DKP ou DPK je sais pu (vi honte sur moi What a Face ) . En gros c'est un add qui enregistre votre participation a un certains donjons qui engeristrent certaines de vos bonnes actions (selon la classe jouer), tout cela vous donnants un nombre de points D..bidule et vous favorise pour les loots .
Exemple: mettons un objet de set epique chasseur sort What a Face . J'ai en ma possession 215 points et les autres chasseurs genre khemri en on moins 214 par exemple :p.Et bien l'objet en question possede lui un certains couts en points , j'ai priorite sur le loot car j'ai plus de points donc il me revient , mais un dernier points l'objet possede lui aussi un certains nombres de points(mettons 200) et bien je perdrais 200 points de mon capital.

Bon si vous avez compris qqe chose bravo! Pour les autres j'irai me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Felinis
Dieu du Verbe
Felinis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyMer 3 Mai à 13:04

Le système DKP, j'apprécie pas vraiment.
En fait, c'est un système base sur la fidélité, plus tu fais de donjons plus tu peux avoir d'objets.
Le gars qui peux jouer qu'une fois par semaine, qui loupe la majorité des instances l'aura dans l'os jusqu'à ce que tous les membres de sa classe n'aient plus besoin des objets lootés. (et je dis pas ça pour moi, j'ai un assez gros temps de jeu)

Je pourrai te montrer les scores DKP de certaines guildes qui farment les instances VHL, dont tous les membres sont stuff comme des gorets, mais je le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Anthologie de la guilde
abeo


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyMer 3 Mai à 13:24

re !

j'ai eu une looooooooongue conversation avec Radi au sujet des loots, sujet de toutes les passions...

Son avis est le meme que metalion, faire rand tout le monde, y compris les pick up.
Ca se defend, ce n'est cependant pas mon avis... explication (accrochez vous)


Admettons ceci :
Semaine 1: vous etes chasseur (n'est ce pas Metal ?!) et votre T1 sort. Combien y aura-t-il de chasseurs à rand avec vous ? probablement 8 ou 9. Parfait. Vous rollez, vous tirez un joli 100, félicitations !

semaine 2 : autre MC, autre loot chasseur. Combien de chasseurs à random ? tjs pareil, une dizaine. Roll. Un pick up tire 100. Il repart avec un joli souvenir.

semaine 3 : autre MC, pas de loot chasseur. CQFD
semaine 4 : autre MC, loot chasseur. Roll. Un chasseur de nos guildes gagne.
semaine 5 : autre MC, pas de loot chasseur (pas de bol)
semaine 6 : autre MC, loot chasseur. Roll. Pick up gagne.
semaine 7 : autre MC, loot chasseur (bande de veinards). Roll. Un chasseur ayant deja eu une piece de son set gagne.
semaine 8 : autre MC : pas de loot chasseur.

semaine 9 : attendez, ça fait 2 mois de MC, et au final, qui a eu quoi ? dans nos guildes, 1 chasseur a eu 2 epiques, 1 autre a eu 1 epique. Les 8 autres chasseurs n'ont rien. Vous pensez pas qu'il y a un ti souci ?? Qui va nous lacher ? les pick ups contents de savoir qu'on peut se pointer la fleur au bec et gagner un epique direct, ou les pauvres gars qui triment et wipent toutes les semaines ?

Tout ça pour dire que ce n'est pas juste de faire random un pick up, ou faire rand plusieurs fois celui qui a eu un item.

Je ne veux pas dire qu'il faut interdire le roll purement et simplement pr les pick ups, mais instaurer une regle qui transformera un illustre inconnu en ami. Par exemple, lui accorder le droit au roll au bout de 3 MC. Histoire d'assurer un minimum de continuité dans le raid et de pas degouter tout le monde.

Quant aux rolls de ceux qui ont deja eu un item de set... là, c'est se boucher la vue. Nous sommes solidaires, nous ne sommes pas là pour le loot, il faut penser aussi à partager ! Oui, avouons le, nous sommes bien contents quand on obtient ENFIN notre 1er epique !!

Il faut également souligner que pour tomber des boss comme Majordomo et plus encore Ragnaros, chaque membre devra etre un minimum équipé. Ce qui veut dire : on ne peut pas y aller à 4 chasseurs full set, et 6 à poil. Par contre, ça se fait tres bien (enfin, ça se fait) à 10 chasseurs avec 3-4 épiques. Ca s'appelle voir à long terme.

Encore une chose : l'égalité des chances. De mon point de vue, et ça n'engage que moi, je vois la chose comme ça :

1 chasseur de La Garde vient 1 fois et n'a aucun loot. 1 pick up vient 1 fois chez nous et a 1 loot. Egalité des chances. Ok.
Le pick up, une fois son loot en poche, va dans un autre raid qui lui permet de roll. Il rand, il perd.
Notre chasseur de La Garde, de son coté, roll et gagne également.
Il semble ne pas exister de differences : 2 MC, 1 loot chacun.
Plus tard : 3e MC pour nos 2 chasseurs. Le pick up a le droit de rand. Il gagne. Il a 2 loots. Il se dit chouette, je vais changer de raid pour random ailleurs.
Notre chasseur de La Garde, lui, n'a plus de roll en stock, et ce jsq à ce que l'item en question soit possédé par les autres chasseurs.
Elle est où l'égalité des chances ?!

Effectivement, je sens le public penser tout haut : y a qu'à permettre de roll à chaque MC pour tout le monde. Oui, et on se retrouve alors dans le cas de figure : 8 epiques sur 1 coco et 0 sur les autres au bout de 2 mois !
Oui, certes...

Enfin, voilà, c'est mon avis et je le partage Razz

En ce qui concerne les dkp, je suis pas trop pour cette methode... mais plutot pour un parrainage par classe (un responsable de classe dit au MB à qui va le loot, apres concertation avec les autres). C'est ce qui se pratiquait à Genosis, c'est ce qui se pratique couramment d'ailleurs. Ca permet de nouer des liens au sein des classes, et de donner l'item à qui de droit sans y passer 20 plombes.
Ceux qui ont peur du favoritisme, hé bien, le 1er qui se montre suspect, je le cravache !!

edit : j'avais pas vu la fin du msg de metalion...
ça me rend triste qu'à chaque fois, tout le monde reclame son bout de gras. Faut se mettre dans le crane qu'un raid de 40 ne PEUT PAS rapporter un loot chacun, et qu'il est beaucoup plus avisé de reunir les items non liés dans la banque pour craft / reputation de ceux qui peuvent, plutot que de se retrouver avec 40 noyaux de lave à l'HV, qui serviront aux autres guildes...
Revenir en haut Aller en bas
Felinis
Dieu du Verbe
Felinis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyJeu 4 Mai à 2:35

Oui, le système de parainage, je l'avais oublié celui-là Smile
Je dois dire que c'est mon préféré, mais le truc, c'est que ca marche qu'en groupe "fermé", sans pick up, pas nécéssairement en groupe fixe, mais quand même avec que des membres de guilde/alliance. (ce qui me convient Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Laina
Anthologie de la guilde
Laina


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyJeu 4 Mai à 2:44

Moi je suis plutot d'accord avec le système d'abeo.

Il est évident que beaucoup attendent les loot dc autant régler le pb maintenant.

En ce qui concerne la technique, on roll à chaque fois, je ne suis pas pour du tout car soit tu gagnes à chaque fois (youpi ms quid des autres?) soit tu gagnes jamais rien (et là tu fais la gueule niveau réparation et tu y perds dans la motivation...).

Par contre, en ce qui concerne les picks up, oui si ce sont des pick up réguliers il faut les faire looter sur de l'épique. Sinon non. De toute façon, ça sera établi avec eux dès le début, avant de commencer, comme ça, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyJeu 4 Mai à 4:23

Bonjour la garde!

Alors je ne sais pas si vous êtes allés sur notre forum des vagabonds, mais chez nous ca pose pas tout ces problèmes. Léthargie chez les vagabonds???? Heu je ne sais pas. Pour le moment nous sommes les vagabonds les plus nombreux a participer aux sorties MC, on aurait pu s'indigner et dire si on est les plus nombreux on doit avoir le plus de loots!!!
Ben non! Nous c'est une grande famille on est comme des cousins, on a pas le même nom mais on est lié, chacun doit avoir sa pièce. Je suis tout à fait en accord avec Abeona et les Vagabonds aussi. Bien sur ca ne doit pas vous obliger à accepter mais essayer d'y penser....
Depuis plus d'une semaine ma guilde dès quelle a une pièce de set t0 non lié quand ramassé, vous savez ce qu’elle fait???? Et bien elle vous l'a propose, on fait pas ca pour avoir des remerciements et être grand seigneur mais car on a choisi un but commun MC. Et puis c'est vrai désolée mais faut être réaliste, d'abord on aura pas de loots a chaque fois et puis si part bonheur on avance il faudra qu'on soit tous équipé, tous. A quoi ca vous sert d'être avec plein d'épique si le voisin est nu et va faire perdre le raid devant un boss????
Les pick up égalité??? Pourquoi une alliance avec nous alors??? C'est de l'égoïsme? Peut être mais je l'a revendique alors, je suis ok de tout partager avec l'alliance car on se dépatouille pour faire une alliance stable, mais pas pour les autres on est pas la maison bleue, héhé. Alors si les pick up nous trouve sympa, je pense que nous sommes assez ouvert pour les accepter dans nos guildes respectives, sinon je trouve que c'est eux qui sont égoïstes et exigeant. J'ai fais des MC sans ma guilde je n'ai jamais roller, jamais. Et puis je pense que Abeona est assez juste pour qu'on puisse lui faire confiance les yeux fermés sur le partage des loots. Les vagabonds lui font confiance, sont tous ok pour qu'elle soit le mb... Je trouve ca très bien que tout le monde échange sur ce sujet, cela montre une certaine implication. Maintenant MC est une aventure sur le long terme. Je suis en train de vous recruter une personne venant des firehunter, qui connaît MC sous tous angles, il l'a fini, AQ aussi. Pour nous aider, nous faire avancer. Il a fait MC jusqu'a la fin depuis des mois. Et bien je vais vous dire un secret incroyable, il est pas full set T1! Je plaisante, désolée si je parais sarcastique. Mais c'est pour vous montrer que ca prend du temps et que c'est normal que tout le monde puisse avoir a égalité une pièce. J’espère que notre alliance va marcher, car je ne veux pas le faire venir pour rien. On parle d'égalité pour les pick up et même pas pour nous les propres joueurs de l'alliance? Je comprend pas tout la. Mais bon faut dire que je suis blonde aussi…. Et puis sincèrement j’espère que nous n’aurons pas besoin de pick up ! 4 guildes ne pourront nous pas essayer de s’investir et d’y arriver ??? Peut être que nous parlons pour rien on verra vendredi.
Continuer d’échanger sur le sujet, trouver vos réponses, je voulais juste donner mon avis et dire que chez nous la proposition d’Abeona est validé. A bientôt la garde.
Revenir en haut Aller en bas
ricardeau
Référence Bibliographique
ricardeau


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyJeu 4 Mai à 6:36

Juste une petite question (car je n'ai pas encore tout lu), il y a t il une interdiction d'accès pour veux qui ont une résistance feu inférieur a un certain nombre, et si oui, quel est le seuil mini, et si non, est ce vraiment la peine d'y allé si on à des éléments du raid qui vont mourir au moindre souffle???

Pour info l'aura paladin est de 50 il me semble (65 maxi).

Ric
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
tchatcheur infatigable



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyJeu 4 Mai à 6:59

Re bonjour

Tu n'as pas vraiment besoin d'un équipement de protection du feu, du moins pas au départ pour les premiers boss. Et puis entre nous on va devoir déjà passer les premiers mobs qui sont pas toujours faciles a battre. Mais t'inquiètes pas pour la resiste feu, ce n'est pas necessaire, ce l'ai réellement que pour un voir 2 boss.
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyJeu 4 Mai à 7:08

Ricardeau, pour commencer l'instance, en particulier sur les trash mobs du début (c'est toute une technique. Vous allez wiper là-dessus...), la RF n'est pas franchement vitale (le jeu en groupe est bien plus sensible). Par contre, il est certain que c'est un certain confort d'en avoir une...

Initialement, il y a quelques exceptions, genre le MT...

Ensuite, pour les cac, il faudra assez rapidement en prévoir une. Je pense surtout aux voleurs qui ne doivent pas trop compter sur un soin régulier et aux paloufs qui maintiennent les jugements actifs.

Mais comme tu l'as dit, le palouf a une aura à 60 de RF. Essaie d'atteindre 100 dans un premier temps (amulette drakefeu et livre HT te donnent déjà 25 de RF). Ensuite, il y a quelques mobs qui loot RF: Incendius (BRD), Ambassadeur Flamelash (? BRD), PIC sup (et j'en oublie plein. Eventuellement, faire une recherche sur wowdbu)...

Les petit plus:
- en plate, tu as l'ensemble thorium (mais aucune caractéristique autours... Mais très bien pour un palouf de maintient de sceau...) que peut te faire un bon forgeron (prévoir mass thorium). En cuir et maille, il y a aussi une école de travail qui permet de développer les crafts orienté résist (Dragon? à voir avec les travailleurs du cuir).
En tissu, y'a que'd en craft. Mais quelques loot dispercés (en suis à 70RF hors buff^^ avec bonus +8 du set T0.5)
- l'enchantement épaule Aube d'Argent si tu as la réput (c'est 9po pour +5RF épaules. C'est cher mais essaie de trouver un autre enchant pour épaule... Et si vraiment tu as une grosse réput, tu as accés à l'enchant +5 résistance à toutes les écoles. Un must)
- y'a un enchant RF sur cap. Mais les compos, heu, c'est à MC... :/

Et enfin, pour l'anecdote, bizarrement, pour le premier boss à affronter à MC, il faut une bonne résistance à... l'ombre... Smile (bon, ok, le second, c'est RF...)
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyJeu 4 Mai à 8:54

Bonjour à tous,

Et bien, je vois que ça discutaille sec ^^ alors voici ma proposition :

Tout d'abord, revenons à la base : quel sont nos objectifs ?
A mon sens, il sagit de :
1) Nous AMUSER ENSEMBLE !
2) Nous ENTRAINER ! (oui, parce qu'on en a besoins)
3) Essayer d'aller le PLUS LOIN POSSIBLE et PROGRESSER.

Pour moi, le meilleurs moyen, est de voir quel est l'intérêt pour l'ensemble du groupe, et non pas pour telle et telle personne !
Par conséquent, ça donne quoi =>
- pas de roll pour tout le monde, sans distinction.
- oui il faut privilégier ceux qui viennent souvent. Celui qui vient 1 fois tous les 2 mois apporte bcp moins que celui qui vient toute les semaines. Il est pour moi normal d'équiper en priorité les réguliers, ceux qui font avancer le groupe et qui permettent d'aller plus loin (objectif 3)
- dans les réguliers, qui choisir ? moi j'ai une proposition toute simple : on équipe le plus mal équippé. Ok, c'est pas juste pour celui qui s'est fait chier à équipper du bon bleu, par rapport à celui qui a du vert. Mais au final, pour l'ensemble du groupe, qu'est ce qu'il vaut mieux ? un gars bien équippé qui devient super équippé + un gars mal équippé ? Ou un gars mal équippé qui devient super équippé + un gars bien équippé ??
Alors voilà, dans l'intérêt du groupe, le mieux est de donner à celui qui a le plus besoins, tout simplement.

Aprés, il y a des exceptions => il faut choisir un MT régulier... qui aura priorité sur tous les loots... Ben ouai, sans lui, on peut rien faire donc...

Ceci, c'est bien sûr la trame général, il faut trouver un système ensuite pour quand mm équiper les autres, mais partons du principe que personne n'a de loot, qu'on n'y va QUE pour s'amuser, et je pense que ça se passera mieux pour tout le monde.

Voilà, c'est une proposition comme une autre, dite moi ce que vous en pensez, mais je pense que le meilleure chose à faire et à mettre au point pour tout le monde, c'est : on ne vient pas pour le loot, on y va pour s'amuser, point barre. Le loot doit rester pour moi un supplément qui n'est dû à personne !

Perso, j'ai reçu 2 éléments de set, avant mm de faire une instance, grace à la générosité de la garde et des vagabonds ! Ces éléments que je porte, quelqu'un d'autre les a gagné pour moi, et il aurait pu les revendre à l'HV ! Quand je pense à appache, qui sitôt arrivé dans notre guilde file un épique à Ricardeau, à guacamol qui file des éléments de set à ne plus savoir qu'en faire !! En gros, à toutes ses personnes qui donnent sans compter, voilà l'esprit que je veux.

Voilà, le mot de la fin, quand ya un loot pour un, ya un loot pour moi (euh, merde, je suis grillé là ^^)

Vive la garde, vive l'alliance, et MERDE au loot

Treskill

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Anthologie de la guilde
abeo


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyJeu 4 Mai à 9:12

MDR Pierre ! Bien envoyé !!

Bon tout ça c'etait pcq j'ai constaté que les loots en fin de raid préoccupaient pas mal les participants...

En effet, il faut désigner les MT, avec un ordre de prio, et équiper les plus mal lotis. Pour ça, les responsables de guilde me semblent tout désignés : ils donneront les noms de ceux qui ont plus besoin que les autres.

Pis sinon je tenais à m'excuser pour mon ton moralisateur dans mon post-réponse à Métalion. Je ne voulais pas etre désagréable, mais juste souligner le fait que venir 40 fois à MC, voir tous ses potes full violet et tjs se balader en vert... y a de quoi etre vert...

Donc, Métalion, ne le prends pas contre toi, car ça ne l'était pas, et excusez moi de m'etre emballée !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laina
Anthologie de la guilde
Laina


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyJeu 4 Mai à 9:22

Lol Tresk, voilà qui calme tout le monde !

Bien sûr, à terme, on veut tous etre équipé mais ça prendra du temps, ca c'est clair (eh oui, 40 personnes, c'est un gros groupe) et puis il va falloir déjà voir comment on se débrouille.... "Ah bon? Quoi? On m'aurait menti? On part pas pour BRD?" (mdr), eh non ça va pas etre une promenade de tout repos...

Sinon, quand tu dis, on équipe d'abord tous ceux qui sont verts : bon déjà j'espère que ceux qui sont verts ne se prendront pas un coup dans la tete pcq aie aie aie ça va faire mal et ça va faire flipper les healeurs ^^ C'est vrai que ça serait bien que chacun ait au minimum un plastron, pantalon et arme bleus ^^ Pour cela, pas de mystère, faut aller en instance ou farmer un max pour gagner de l'argent et pouvoir acheter à l'HV ou encore compter sur les copains de la guilde et de l'alliance pour nous envoyer des jolis loot ^^ Même si c'est pas set (eh oui, on t'emm.... le set ^^), du bleu c'est tjs bon à prendre. Par exemple, je sais qu'appache a beaucoup de vert dc dès qu'on loot un truc lié quand équipé qui lui correspond plus ou moins hop on lui envoie etc.... Ce n'est qu'un exemple, je ne connais pas les équipements de tout le monde hein ^^ En bref solidarité quoi ^^ Dc oui, plus équiper le plus mal équipé mais bon pas de la tete au pied non plus, faut bien qu'il y ai un roulement sinon ca va vite tourner au vinaigre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saskya
crapaud bavard
Saskya


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyVen 5 Mai à 1:10

Je trouve très bien l'idée développée par Abeo, elle convient parfaitement a une alliance de guildes de cette taille.

Le système DKP est connu comme étant élitiste et ne peut, à mon avis s'appliquer que si la guilde a 40 membres a peu près toujours présents. Dans le cas contraire il laisse trop peu de loots aux pickups et surtout aux pickups réguliers qui comme tout le monde paient cher en réparation.

A mon humble avis, la meilleure solution serait, comme le dis Abeo également, d'accorder le droit au loot à partir du 3ème Molten Core. Ceci implique la tenue d'une liste des participants mais celle-ci sera de toute façon tenue pour archiver les loots.

Cette démarche va permettre de fidéliser le PickUp et de se faire de bons amis pour les quêtes.

Pour ma part je ne pourrai pas me joindre à vous aux sorties en semaine, vendredi compris, du fait du décalage horaire... néanmoins je vous souhaite toute la réussite que vous attendez dans cette aventure, tout comme dans celle de Zul Gurub.

Enfin, je suis un Poetic Looser mais à court terme j'envisage de fréquenter les grosses instances avec ma pretresse, Saskya qui n'appartient à aucune de vos quatre guildes et il est donc bien entendu que vous pouvez déjà la considérer comme PickUp fidèle des instances le Weekend jusqu'en septembre et plus souvent par la suite.
Bien entendu, comme tout PickUp, j'attendrai mes 3 participations avant de looter quand je pourrai vous y rejoindre.

A très bientôt, en instance ou en quête

Light/Saskya
Revenir en haut Aller en bas
Metalion
barbu philosophe
Metalion


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyVen 5 Mai à 6:05

Citation :
Pis sinon je tenais à m'excuser pour mon ton moralisateur dans mon post-réponse à Métalion. Je ne voulais pas etre désagréable, mais juste souligner le fait que venir 40 fois à MC, voir tous ses potes full violet et tjs se balader en vert... y a de quoi etre vert...

Non mais ya pas de soucis, nos points de vus divergent car nous ne jouons pas autant et n'avons pas la meme implication dans le jeu. Je comprend très bien le votre, vous vous dirigez vers une vision grosse guilde avec des joueurs fortement impliqués.
Ce que je me dit c'est que si chacun a des chances egales à chaque raid, celui qui en fait 15 fois par mois aura 15 fois plus de chances que celui qui en fait 1 fois par mois et sera mecaniquement mieux équipé. Ainsi les occasionnels de la guilde seront plus motivés pour venir(et ne vaut il pas mieux un occasionnel de guilde qu'un pick-up?) en plus, s'il gagne il aura envie de revenir plus souvent.

Treskill, tu parles de donner sans compter,c'est bien mais la valeur d'un objet n'est pas la meme pour tout le monde, plus tu joues plus t'as d'objets a donner, de plus ces objets iront à qui? A ceux qui jouent souvent en priorité. Pourquoi? Parcequ'ils sont plus souvent présents!! Et c'est donc au final toujours les memes qui auront tout. Alors le pauvre joueur qui ne joue pas souvent donne son objet qu'il a looté à la sueure de son front, pour lui c'est beaucoup, mais pour les autres c'est toujours moins que Robert qui en a donné 3 la veille et blablabla

Perso, ce que j'en retire c'est que je n'irais pas faire MC car je ne pourrais pas venir tout le temps et donc je n'aurais jamais rien... et moi ce que j'aime ce sont les loots autant que le défi!! Et comme vous, je suis d'accord pour faire progresser la guilde, mais tous les membres de la guilde et pas seulement ceux qui jouent le plus souvent!

Votez pour moi, votez Metalion! cheers
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Anthologie de la guilde
abeo


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptyVen 5 Mai à 10:21

re

en fait pour les loots, ce sont svt les memes pieces qui tombent, selon la loi des droprates, n'est ce pas...

ce qui fait qu'une fois les membres équipés de cette piece... bah on la desenchantera, ou on la donnera à qqn de bonne volonté (devouez vous, ah c trop dur la vie !)

les occasionnels auront tout autant le droit de roll que les autres, selon les principes énoncés, mais auront presque plus de chances de loot que, à cause de la raison citée au dessus, tu me suis ?

sinon bah... etant pretresse, je deplore que tu le prennes comme ça : pas de loot, je viens pas, mais bon, chacun son truc comme on dit... enfin, une guilde, c'est pas une association de joueurs qui veulent un set à mon sens... cf les experiences malheureuses d'Ixe...
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots EmptySam 6 Mai à 12:00

Pourquoi favoriser ceux qui viennent souvent aux sorties plutôt que ceux qui viennent de temps en temps ? ben, parce que celui qui vient souvent mettra au service la piece looter ensemble que celui qui ne vient que de temps en temps. Encore une fois, j'essai de voie qu'est ce qui est mieux pour l'ensemble du groupe, et pour l'ensemble du groupe, je trouve que c'est mieux d'équiper celui qui vient le plus souvent possible (bah oui, un full set épique qui n'est pas co n'est pas trés utile pour la sortie ou il n'est pas...
De plus, je ne veux pas dire, mais le gars qui vient souvent, depuis le début, qui fait 15 sorties avec wipe sur wipe avant de voir tomber le 1er boss, ben je trouve normal qu'il soit prioritaire par rapport au gars qui vient, à 2 reprises, et qui de la chance au dé.

Dans tous les cas, moi, mon opinion, c'est que faire les instances avec l'esprit "loot", c'est le meilleurs moyen pour que ça parte en couille. C'est pour ça que je dis, allons y pour le challenge, le plaisir de l'organisation, de bien jouer, mais pas pour le loot, c'est le seul et unique moyen de ne pas être déçu à un moment ou à un autre.

Enfin, pour parler de mécanique, si on équipe les réguliers en priorité, ben, mécaniquement, les pick auront leur loot aussi... aprés

Triskell[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation : Lead et Loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation : Lead et Loots   Organisation : Lead et Loots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation : Lead et Loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coté organisation du raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde :: Le Ministère de la Coopération Inter-Guildes :: Molten Core-
Sauter vers: