La Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde

Forum de la guilde | La Garde | sur Medivh
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Garde Mystique - le heal du raid -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abeo
Anthologie de la guilde
abeo


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyLun 10 Avr à 17:30

Je vous préviens, ça va être didactique ! Ne vous endormez pas, soyez aware et faites vos commentaires.

1- Rappels : La Regen Mana

Un healer sachant healer, doit savoir healer sans potion. Ok, ça fait un peu snob de dire ça, mais en théorie, si on gère, on a TRES PEU besoin de popo.
Une regen correcte, avec tous les buffs sur la tête (sagesse comprise), nous mène aux environs du 100 mana/tick (1 tick = 2 secondes)
Donc, petit calcul :
si j'arrete de caster pdt environ 10 secondes, ça me fait 500 mana en rab. Ca se fait très bien, 10 secondes c'est pas si long, surtout qd on a pris la peine d'envoyer un dot sur le boss et qu'on le tape à la baguette.
Et ce n'est pas dur non plus de compter les secondes car il suffit de compter les coups de baguette ! (pour moi, 10 secondes, c'est 6 coups)

Donc, 3 druides, 2 palas, 2 pretres, en faisant tourner, on arriver à grapiller de la mana un peu partout.

2- Relai en heal et équipes

7 c'est pas encore une équipe de foot mais l'idée d'avoir un gardien de but, c'est pas mal lol!
Sur Jeklik, au 1er essai, nous n'avions pas organisé le heal, et on s'est rétamé.
Au 2e essai, nous avions 1 pala, 1 druide, 1 pretre sur le MT et le reste sur le raid. On l'a mis à 15%.

Avantages de la technique :
les healers du MT ne sont pas parasités par le reste, ils restent concentrés sur leur nain préféré, et tout le monde est content ! ça fait 3 types de heal, et tous les debuffs possibles. De plus, pdt que 2 healent à fond, le 3e peut regen.
sur le raid : comme il y a des aoe, il faut des soigneurs rapides de préférence, pala ou pretre (bouclier + flash heal). Le ou les druides posent des hot (heal over time) sur tous ceux qui se font taper !
c'est là que ct raid est utile, afin de ne pas mettre 46 fois le hot sur la mm personne.
Dès que les aoe sont finies, ceux qui ont de la mana à ne plus savoir q'uen faire peuvent donner un coup de pouce à la Team 1 sur MT, mais le mieux reste de regenerer sagement en lançant son dot et en restant sans caster ensuite.

Inconvenients :
Quand la team 1 ou la team 2 tombe en panne de mana, en général, c'est la débandade !! mais de toute façon, ça le serait sans les teams...
Il faut etre bien disciplinés et ne pas vouloir sauver à tout prix tout le monde, sinon l'organisation en equipe ne sert plus à rien.
Il faut avoir bien intégré le fait qu'un healer qui regen n'est pas un boulet pour le raid, bien au contraire !!

3- Quand régénérer ?

Le healer oom peut toujours prendre des photos, mais c'est tout ce qu'il fera !
La gestion de la mana est primordiale pour les fights longs et chauds. Le mec qui vide sa barre alors que le boss est à 50% est un BOULET !
Evidemment, il arrive qu'on ait des urgences (Dr Carter) et qu'on se retrouve à sec, mais ça doit rester ponctuel.
Arrivé à 2/3 de sa barre mana, on doit deja songer à s'aménager des pauses pour se stabiliser à ce niveau ou remonter.
Pour cela, les macros sont tres utiles. Un pti coup de *RELAI* permet au pote qui s'endormait à coté de reprendre le flambeau.
Dans tous les cas, à 3/4 de sa barre mana, on maximise sa regen, mm si on se sent bete les bras ballants ! Et... on previent de la manoeuvre !!
En général, le dispell est réservé aux palas car il consomme un max de mana. A utiliser avec modération donc.

4- Qui soigner ?

Oui, là, ça va vous paraitre tres con, d'ailleurs ça l'est sûrement, mais... On heal selon son équipe !
Ca implique plusieurs choses :
La Team MT ne fait QUE ça.
La Team Raid ne heal quasiment pas le MT car... on a confiance en la Team MT !! et qu'on est pas cardiaque !
La Team Rocket... euh non !!!
Le MT est défini AVANT d'attaquer. Quand MT1 meurt, MT2 reprend aussitot le relai (c'est pas notre job) et remplace feu MT1. Et devient pour nous le nouveau Messie qu'il faut tenir en vie.
Il est donc essentiel de savoir qui on va heal et quand.

Les trucs qui se baladent avec 2 morceaux de cuir sur le poil sont les derniers sur la liste du healer. Ils ont la chance de pouvoir se desengager facilement du combat, donc peuvent se mettre un bandage. Cela ne prive pas les tissus-mailles d'en faire autant !
En aucun cas nous ne sommes tenus de garder tout le monde full vie, il vaut mieux un raid à 2/3 de vie que les 3/4 des gens pleins de pv et le reste mort.

5- Avec quoi soigner ?

Là, je ne vais pas faire long, car tout depend des talents de chacun. Il suffit de connaitre quel heal est le + rentable en mana (nb de pv rendus/point de mana) et de l'utiliser de préférence à un heal moins rentable (la nova sacrée pour ne pas la citer silent )
Les hot sont tjs les bienvenus et permettent de se consacrer tranquillement aux urgences.
Le MT doit avoir en permanence un hot pretre ET un hot druide.

6- Discussion

Suivant le matos qu'on se promène, il est evident qu'on a plus ou moins de libertés dans le heal.
Les bonus +soins ne sont pas indispensables car somme toute, le combat n'est pas si long, et ne fonctionnent que pr les sorts de 3.5sec ou +
Ce qui est intéressant en revanche, ce sont les pieces +x mana/5sec, les +critiques et evidemment les +intell +endu +esprit.
Avec tous les buffs, on doit atteindre le seuil des 7000-7500.
Exclamation Moins on a de mana, et plus on doit la gerer

7- MERCI DE VOTRE ATTENTION What a Face

J'espère que je vous ai pas trop saoulé en tout cas, et j'attends vos critiques armée de ma Cravache Twisted Evil *joke inside*
Revenir en haut Aller en bas
Felinis
Dieu du Verbe
Felinis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyMar 11 Avr à 1:20

abeo a écrit:
Là, je ne vais pas faire long, car tout depend des talents de chacun. Il suffit de connaitre quel heal est le + rentable en mana (nb de pv rendus/point de mana) et de l'utiliser de préférence à un heal moins rentable (la nova sacrée pour ne pas la citer silent )
Les hot sont tjs les bienvenus et permettent de se consacrer tranquillement aux urgences.
Le MT doit avoir en permanence un hot pretre ET un hot druide.
Juste pour dire qu'il faut aussi prendre en compte le rapport temps d'incantation / vie soignée.
Pour le paladin, le coup de mana par quantité de vie soignée est sensiblement le même entre le heal 1.5s et 2.5s. Par contre, la vie soignée en fonction du temps d'incant n'a vraiment rien à voir.

Petite expliquation, en chiffre (donc de base sans talent, en esperant que les valeurs aient pas changées trop au dernier patch Smile)
Nous avons donc 2 sorts de soins, Eclair lumineux et Feu sacré.
Eclair lumineux : 140 mana, 343-383 pv, 1,5s
Feu sacré : 580 mana, 1246-1388 pv, 2,5s

En 7,5s, on a lancé 5 éclairs lumineux pour 700 mana en soignant entre 1715-1915 pv. En 7,5s on peut lancer 3 feux sacrés, soit un coup de 1740 mana pour 3738-4164.

Bien sûr, y a pas toujours le temps de lancer le gros heal. Mais autant sur un tissu le flash heal soigne bien, autant sur un porteur de plaque, la quantité de vie soignée est ridicule... (le flash heal permet même pas de soigner les pvs perdus pendant l'incant Rolling Eyes )

C'est aussi un point à prendre en compte pour définir les rôles / stratégies.

Après, pour les bonus, j'aimerai bien avoir un % critique aux sorts, mais sur la plaque, c'est plus que rare (je suppose que ca serait abusé, sachant que critique = heal gratuit). Pour les bonus +x mana / 5 sec, c'est, en général, accompagné d'un bonus aux sorts. A mon avis, les bonus aux sorts fonctionnent à partir de 2.5s, sinon ils en auraient pas mis sur de la plaque (ou alors on se fait encore enfler en beauté scratch )


(vas-y, je l'attend ta cravache Razz )

PS: ton armure (si tant est qu'on puisse estimer que ca protège Wink ) c'est celle de l'avant-garde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyMar 11 Avr à 2:12

Pour le % de critique sur cast (sort/soin), au niveau 60 , c'est 1% pour 60 intel (ca c'est officiel blizzard...) buffé + bonus item + bonus talent + bonus autres. A 200 en intel, tu as donc en gros 3% de crit (oui, c'est ridicule)... De fait, le talent +5% de crit en sacré par talent est MONSTRUEUX et INCONTOURNABLE pour faire un bon palouf healer.

Comme bonus, vous avez le buff HT par exemple qui fournit +3% de crit et le bonus druide fait le guignol en chouettard (+3%).
Dans les items, il y a des bagues/bijou/collier avec des +1 +2% crit. Entre autre le reward de la délivrance de la princesse naine à BRD si je me souviens bien. Il y a aussi une jolie bague qui tombe dans l'arène du Pic sup.

Un palouf peut monter ainsi à 10/15% de crit (15% c'est un heal gratuit pour 6/7 cast en moyenne^^) avec roi et arcane.

Dans les buffs rigolo, il y a aussi le buff +50intel à se fabriquer aux terres foudroyées.
Ne pas oublier les buffs Un'Goro à se fab... (en particulier, il y en a un pour doper l'esprit...)

Sinon, pour les +soin, y'a des choses très intéressantes qui trainent sur le forum officiel. En particulier, pour le palouf:
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-paladin-fr&t=39520&p=1&tmp=1#post39520
Revenir en haut Aller en bas
Laina
Anthologie de la guilde
Laina


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyMar 11 Avr à 3:56

Merci pour tous les conseils Abeo.

Il est vrai que j'ai tjs tendance à vouloir sauver tout le monde et il va falloir que je me contrôle. Plusieurs morts bien pensés peuvent amener à la victoire.

Je pense néanmoins que je ne suis pas super bien équipé à l'heure actuelle : je n'ai jms dépassé les 5000 pts de mana, buff inclus Crying or Very sad

Sinon je pense aussi (je pense bcp auj dis dc ^^) que mn ct raid marche mal pourtant j'ai tout config comme indiqué sur le post concerné car en dehors de mn groupe, je ne vois les buff ou heal des autres, à part si je mets ma flèche dessus ms bon ça fait perdre un tps considérable lol

Au fait tu as parlé du DR Carter, mais y'aurait t il un moyen de rencontrer DR Ross Smile
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Anthologie de la guilde
abeo


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyMar 11 Avr à 13:59

arf, pour ct raid malheureusement, y a tout plein de choses qui ne sont plus vraiment parametrables, cet addon a définitivement échappé à tout controle !!

sinon Larali, les bonus soins fonctionnent comme suit :

Sort de soin de 3.5sec ou + => 100% du bonus aux soins
Sorts moins longs => règle de 3 !!
hot : +un petit % à cahque tick, et au total 100% du bonus.

Donc, chers amis paladins, oui, les bonus +soins sont une vaste rigolade SAUF qd on en a BCP !!
MAIS la meilleure blague vient de la 1.10, quand Blizzard a eu l'idée grandiose de passer le gros heal du pretre de 4 sec (3.5sec en amelioré) à 3sec (2.5sec amelioré). Ce qui fait que nous n'avons plus AUCUN sort de heal à part le dot qui profite completement du +soins... Y a que les druides qui peuvent l'utiliser à fond il me semble !

(pareil pr la regen, ces abrutis ont mis foison de megas talents pour se faire un VRAI matos +esprit, sauf que... apres cette màj, ils ont décidé de baisser la valeur d'epsrit des items !!! Nous n'en n'avions pas rêvé, Blizzard l'a fait)

et le petit heal n'a l'air de rien comme ça, mais c'est malheureusement la seule façon de maintenir un tank en vie SANS OVERHEAL, car personne ne se permettra de laisser le MT descendre en PV suffisamment lgtps pr caser un soin long. Donc soit on passe son tps à incanter et à interrompre dans l'espoir de passer un jour son gros soin, soit on y va direct au petit...
Revenir en haut Aller en bas
Felinis
Dieu du Verbe
Felinis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyVen 14 Avr à 3:07

Bon, après le Zul Farrak d'hier, où je me suis retrouvée main healer (seul healer d'ailleur), le flash heal est peut-être pas aussi pourri que çà. Smile Il l'est quand même, mais il soigne un un minimum.

Ce qui n'empêche pas que pour sauver un membre, j'ai placé le gros heal. C'est tout à fait possible de le lancer, en tenant compte de la distance, la force du vent et .... non, çà ça joue pas ... je reprend, en tenant compte du pourcentage restant et du vidage de la barre, on peut anticiper. Après, faut aussi considérer que j'ai pas peur de reprendre l'agro (limite, je préfère l'avoir plutôt que le mob soit sur un tissu), donc j'ai peut-être moins de réticences à me servir du heal 2.5s qu'un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyVen 14 Avr à 4:02

C'est clair que j'ai été surpris hier par la qualité du heal du palouf. Faut dire, ma dernière expérience, ça avait été en raid à 10 lvl 60 où le seul healer était un paladin, avant le patch de révision, et qui en plus n'était pas spé heal. Alors forcément, le palouf en heal principal, j'avais pas qu'un trés bon souvenir lol, mais sur Zul, ça s'est super bien passé.
Bon, aprés, faut relativiser, ma chère Larali a 7 lvl de plus que moi, alors quand elle me heal, je le sens bien, mais je suis pressé de voir ce que ça donne à Haut niveau !

Treskill
Revenir en haut Aller en bas
Felinis
Dieu du Verbe
Felinis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyVen 14 Avr à 4:13

Y avait pas que toi dans le groupe Wink
Je pense notamment au voleur, il avait que 2 lvl de moins que moi, mais les flash heals lui rendaient un bon pourcentage (sauf quand il avait trop de mobs sur le dos).

Et Faveur divine + Lumière sacrée rendait dans les 70% à Manila, pas mal quand même Wink

Après, au 60, j'aurai le talent pour augmenter la chance de critique des heals de 5%, ça augmentera un peu l'efficacité du flash heal et ma mana pool Smile

Et la refonte de la 1.9 n'a quasiment rien changé, la plupart des talents sont les mêmes qu'avant, seul l'ordre et la répartition (talents qui passent d'un niveau d'une branche à un niveau plus faible ou plus haut dans une autre branche). Après, sans dire que je joue bien, un palouf peut être spé sacré et pas savoir soigner. Tout le monde pense que le pala se résume à 2 touches, mais pour en tirer le maximum c'est plus complexe que ça et la majorité sont sous-exploités, forcémment, ça dégoute les autres qui ont un à priori négatif du pala en groupe. (kikou le "je suis spé vindicte je cogne et je soigne pas" (marche aussi avec le prêtre ombre ou le druide féral) Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyVen 14 Avr à 4:25

Le problème des critiques sur heal, c'est que tu ne peux pas vraiment compter dessus (ne sachant pas quand ça proc...)... De fait, c'est plus souvent du over-heal qque du heal^^

Heureusement tu as ce talent qui fait que tu récupères ta mana dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felinis
Dieu du Verbe
Felinis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyVen 14 Avr à 4:27

C'est là l'intérêt de Faveur divine, tu es sûr que le prochain heal sera un critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Anthologie de la guilde
abeo


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/02/2006

La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - EmptyVen 14 Avr à 15:22

Suloa, le flash heal du pala n'a rien à voir avec celui du pretre Wink

l'eclair lumineux soigne 400pv pour 140 mana, alors que celui du pretre soigne 900pv pour 380 mana... (et si on a du matos +soins, on passe allègrement à 1100 pv)
les pretres spamment flash heal tandis que les druides font les soins plus longs (car ils n'ont pas en dessous de 2 sec!) et plus rentables.

les ratio pv / mana sont à peu près identiques pour les 3 classes sauf pour le soin supérieur du pretre et le toucher guérisseur du druide qui sont bien plus rentables que le reste.

autrement, les heals de grp explosent les stats en terme de rentabilité, à partir du moment ou on a au moins 3 personnes à soigner dans le grp en question. Tranquilité est LE MEILLEUR HEAL mis à part le fait qu'il a un cooldown relativement long et nécessite une canalisation si j'ai bien compris (en moyenne on a le tps de le lancer 2 fois sur un combat long de 10-15 minutes)

sinon on peut presque dire ex aequo entre les healers question talents : le pala a un heal critique gratos toutes les 2 minutes, +5% de critique, et 10% de mana en plus. Le druide a 50% de critique sur rétablissement et rapidité de la nature. Le pretre a 1sort gratos toutes les 3 minutes qui fait 25 % de critique, +5% de critique et +10% de mana (si il a le mm template que moi mdr ! sinon il a de vieux bonus aux soins à faire palir un druide !!)

un flash heal avec +250 soins (seuil raisonnable) rend presque autant de vie qu'un feu sacré de pala sans boost +soins, et en plus il est + rentable.
le critique du feu sacré équivaut à un soin supérieur boosté ou à un toucher guérisseur avec 0.5 sec en moins

voilà pourquoi nos avis divergent sur le flash heal et la tactique qui va avec.
le pala est une classe mixte, c'est ce qui fait son interet ne l'oublions pas ! (le jour ou on verra un pretre tanker... bah je te file mes sorts de soin !!)

A part ça... bah à part ça en pratique, t'auras jamais le tps de te lancer dans des sorts à 2.5 sec sur le MT sauf si t'as pas peur de l'over mais over over heal !! sur le reste du raid, hé bien, ça depend... ça depasse !

PS : + on avance dans les instances, et + les tanks se prenent de grosses patates. A 1 pretre et 1 druide, on a parfois du mal à gerer un grp de 5 !!
Lors des raids, sur les boss, c'est plus des patates, c'est carrément des citrouilles...
PPS : besoin d'infos sur la rapidité de la nature ^^
PPPS : NERF DRUIDE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Garde Mystique - le heal du raid - Empty
MessageSujet: Re: La Garde Mystique - le heal du raid -   La Garde Mystique - le heal du raid - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Garde Mystique - le heal du raid -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETERNAS druide spé heal level 60
» Addons, encore et toujours
» [MODIFICATION] 1er RAID : Dimanche 9-04-06 à 20h30
» BILAN DU 1er RAID
» Le coté organisation du raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde :: Le Ministère de la Coopération Inter-Guildes :: Zul Gurub-
Sauter vers: