La Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde

Forum de la guilde | La Garde | sur Medivh
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Anda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Anda   Anda EmptySam 11 Fév à 3:12

Salut! Suis Anda, magote rigolote mais parfois réfrigérante... Enfin, ce sont les mâles de la guilde qui le disent; probablement parce qu'ils ont un peu peur de mes sorts de givre...

Sinon, histoire de faire une rapide profession de foi, mon but est le PVE essentiellement. Pour l'instant, je commence les instance HL mais mon but à terme est clairement le contenu VHL du monde (ZG,MC...).

Mes métiers sont Couture et dépeçage (d'ailleurs, pour la Saint-Valentin, je me dépecerai bien un mec...)...


Je vois que mes copains de guilde, se sont lachés sur leur bio. A mon tour:
Ben voilà, suis née dans une famille pétée de tunes; hé oui, je viens pas du ruisseau moi! Bon, ce qui est bien avec l'argent c'est que ça donne accès à beaucoup de chose, genre les études... Et quand on sait lire, on va pas fouiller les cadavres et autres horreurs salissantes, non! On va à la tour locale, Stormwind en l'occurence, des mages...

Et là pas tant de mystère que ça: après une contribution conséquente à la restauration du toit et un pseudo examen pipot, on devient disciple.
Je me rappelle encore la tête du vieux barbon qui a essayé de m'expliquer que le problème de la magie, c'est qu'elle corrompt... Quand je lui ai ri au nez parce que je pensais au toit de l'institution, il a même paru satisfait...

Bizarrement, j'y ai vite pris gout à la magie. Il faut dire que ça donne rapidement du poids dans les rapports sociaux; en particulier avec ces abrutis de porteurs de plate (faudra que je vous parle du prétendant que mes parents ont essayé de m'imposer... Il doit encore bêler dans un coin si il n'est pas mort de froid). Mais bon, les livres et les sous-pentes humides ça va bien quelques années. Après on s'ennuie vite.

Au grand soulagement de l'institution et de ma famille, ai décidé de voir un peu le monde. Maintenant, je suis presque mûre, mais, je me rappelle toujours de mon premier maître... La magie corrompt... Je suis devenue ambitieuse... A tel point que je me suis même accoquinnée avec de louches aventuriers...

Edit: maj. Genre suis plus vraiment lvl 58...
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptySam 1 Avr à 1:18

Bonjour, à tous...

Ce message pour dire que je change de guilde. Ce n'est donc pas un adieu mais bien un au revoir...
Pour ceux qui se demandent pourquoi je change de guilde, la réponse est simple: depuis longtemps, mon but est de tater du VHL. Il apparaît que cela n'est pas dans les buts immédiats de La Garde. Aussi je tente l'aventure avec 'La voie de la lumière'.

Aussi bien, cela ne va pas bien se passer ou cela va me saouler (comme Abeona...)... On vera... Mais je veux essayer!

Sinon, je peux dire que l'ambiance dans la La Garde est excellente et que c'est vraiment son point fort!

Enfin, n'hésitez pas à me whisper in game, mon but n'est vraiment pas de couper les ponts avec vous!

A très bientôt IG! Wink
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Anthologie de la guilde
abeo


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptySam 1 Avr à 9:33

Hé bien Anda, je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles aventures ! j'espère que ta nouvelle guilde va te plaire et que tu vas faire des instances VHL autant que tu voudras Smile
N'hésite pas à venir nous faireun petit coucou de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Eternas
grand manitou du clavier
Eternas


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptySam 1 Avr à 12:52

bon bah anda bonne chance ds tes nouvelles avantures, je vois que tu as intégré mon ancienne guilde, j'espere pour toi que ça sepassera bien .....
Passe le coucou pour moi a meline et fantom qui sont tres sympa
kissss
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyLun 3 Avr à 3:32

abeo a écrit:
Hé bien Anda, je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles aventures ! j'espère que ta nouvelle guilde va te plaire et que tu vas faire des instances VHL autant que tu voudras Smile
N'hésite pas à venir nous faireun petit coucou de temps en temps !

Merci Abeo! Je n'y manquerai pas! Et je sais déjà que l'ambiance ne sera pas aussi sympa qu'à La Garde...

Et comme, je le disais, j'espère bien rejouer avec vous! Il faut que je trouve mes marques dans cette nouvelle guilde afin de m'aménager des espaces de liberté (pour le moment, GEM est en rade du fait d'une montée de version...).
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Anthologie de la guilde
abeo


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyLun 3 Avr à 11:05

clair, GEM en ce moment... c'est pas trop ça... les autres addons non plus d'ailleurs !

mais en tout cas, tu viens nous faire coucou QUAND TU VEUX Wink
(surtout si c'est un dimanche soir à ZG *air innocent*)
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyMar 4 Avr à 3:32

Voici un lien (vers une guilde concurrente des notres mais chut....) qui fournit ses ressources de téléchargement à tous le monde:

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-realm-medivh-fr&t=44476&p=1&tmp=1#post44476

C'est bien sympa de leur part. Le gros avantage, c'est que ça permet de passer à côté des surcharges des sites standards de téléchargement (encore qu'aujourd'hui ça doit se tasser).
OK, il n'y a pas GEM...

Pis RECUP me manque. Mon DPS moyen mésuré en instance: 3,1... Sad Il ne prend plus en compte que mes dégats de baguette le coquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyVen 14 Avr à 7:05

Alors vouilà, vais être absent du serveur, et a fortiori du forum, pendant 15 jours...

Ce n'est pas que je vous abandonne (non, non, non!!!) mais simplement que je vais me dorer la pilule au soleil!

Bon jeu à tous et à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyVen 12 Mai à 1:38

Ben voilà, mes aventures avec 'La Voie de la Lumière' sont terminées.

Je ne pense pas reguilder de suite. Il me faudra un peu de temps pour me définir de nouveaux objectifs de jeu (ou rafraîchir les anciens^^).

La bonne nouvelle, c'est que je vais être plus dispo (je vais essayer de jouer un peu moins aussi... Parole de drogué!)!
Donc, n'hésitez pas à me solliciter^^
Revenir en haut Aller en bas
Eternas
grand manitou du clavier
Eternas


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyVen 12 Mai à 1:51

salut anda,
comment ça se fait que tu as quitté la voie de la lumiere?
car je connais bien c'est mon ancienne guilde
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyVen 12 Mai à 2:13

Je pense que c'est l'exemple typique d'une mauvaise gestion de loots dans une guilde^^

Comme tu le sais Eternas, les classes fonctionnent par parrainage. Les mages ont donc demandé à connaître le mode de répartition des loot en raid.
Après plusieurs propositions (assez ineptes selon mon point de vue^^) de la part du parrain, chacune étayée par un argumentaire assez foireux cachant mal un moyen pour que le parrain s'équipe prioritairement au dépend des autres, nous en sommes arrivés à la proposition finale suivante:
- 4 mages en liste principale qui se répartissent le lié quand ramassé et le baton de domination.
- les autres mages en liste secondaire qui rolle sur le lié quand équipé (donc les miettes peu intéressantes, peu variées et rares à MC).

Listes prétendument formées sur la présence en raid et l'ancienneté. Je me suis bien évidemment retrouvé en liste secondaire malgré une présence quotidienne assidue. Cela signifie pour moi:
- Etre considéré comme un mage secondaire malgré une présence quotidienne et disciplinée
- Avoir une perspective de loot ridicule (malheureusement, le loot est le mode de gratification de ce jeu. Donc aucune perspective de gratification si on veut le dire autrement...)
- Avoir un parrain malhonnête, arbitraire et vénal
- Marginalement, égratigner ma fierté en pensant que je ne sois pas assez intelligent pour percevoir l'ineptie et la malhonnêteté de la solution.

Les choses ayant duré 15 jours pour en arriver à une solution aussi absurde m'a convaincu que j'avais mieux à faire pour m'amuser que d'accompagner 4h par jour ce raid.
Le fait que j'ai perdu toute considération pour mon parrain de guilde m'obligeait à quitter cette guilde.

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Metalion
barbu philosophe
Metalion


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyVen 12 Mai à 4:02

Shocked Quoi??? tu joues pour les loots??? Mais on s'en fout des loot!!!! Wink

Parrain de guilde, je savais pas que ca existait... As tu eu des loot un peu interressants malgrés tout?
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyVen 12 Mai à 5:54

Metalion a écrit:
Shocked Quoi??? tu joues pour les loots??? Mais on s'en fout des loot!!!! Wink
Lol!!! Je ne vois pas qui tu vises^^

Sinon, pour être plus sérieux, selon moi l'équipement est un des aspects du jeu. En particulier, au niveau 60, il n'y a pas d'autres moyens de faire évoluer son personne. Négliger cet aspect du jeu me semble un peu aveugle et simpliste quand ce n'est pas carrément hypocrite.
Le truc marrant, c'est que ce que tu dis pour rigoler (ou pour faire référence...), m'a été dit très sérieusement.

Pour résumer, si je ne joue pas que pour le loot, je ne joue pas non plus pour ne pas avoir de loot.
D'ailleurs, si le loot ne vous intéresse pas, n'hésitez po, et pensez à moi^^ (c'est ma réponse préférée^^)

Metalion a écrit:
Parrain de guilde, je savais pas que ca existait... As tu eu des loot un peu interressants malgrés tout?
Le terme exact est parrain de classe. En structure de raid, c'est une bonne approche.

Sinon, non, aucun loot intéressant ne m'a été attribué. Pourtant j'ai vu passé de belles choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyVen 12 Mai à 7:02

On peut ne pas jouer pour le loot, et aimer le loot quand mm. Oui, la nuance est mince.

En fait, (parce que je me sens un peu visé ^^) j'ai une démarche volontairement anti loot pour contrer un esprit trop loot qui engendre forcément des mécontentements.

Quand je dis merde au loot, ça ne veut pas dire que je n'en veut pas, ça veut dire que j'accepte sans mal le prendre qu'il y ai 0 loot, ou que quelqu'un d'autre ai un loot et pas moi. Par contre, je ne suis pas d'accord pour que systématiquement, l'autre ai un loot et pas moi, j'espère juste une bonne équité entres les joueurs, mais qu'on ne perde pas de vu l'aspect... jeu.

Treskill
Revenir en haut Aller en bas
Metalion
barbu philosophe
Metalion


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyVen 12 Mai à 7:20

J'avais bien compris, c'est juste histoire de jouer mon relou Twisted Evil , ca passe le temps... en attendant le WEEK END!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anda
Dieu du Verbe



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2006

Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda EmptyVen 12 Mai à 8:10

Zut! Il a compris qu'on parlait de lui! Bon, ce qui est rassurant (surtout pour moi en fait... :p), c'est que nous sommes tous d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anda Empty
MessageSujet: Re: Anda   Anda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde :: |La Garde| :: Les Membres-
Sauter vers: