La Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde

Forum de la guilde | La Garde | sur Medivh
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MACROS !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gourry
barbu philosophe



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2006

MACROS !! Empty
MessageSujet: MACROS !!   MACROS !! EmptyVen 30 Juin à 11:51

Bon, puisque je m'ennuie pendant que ces foutus serveurs sont en rades et que Ricar était interessé, j'vais faire un ptit tuto pour les macros !

- Tout d'abord, what is a macro !?!

Une macro, c'est un bouton de ton interface que tu crée toi même comme un grand et qui permet d'activer une fonctionnalité (textes, lancement de sort, ou les deux...) qui n'existe pas d'origine.

- How to make a macro !?

Tout simple, Arrow dans le menu, vous avez un bouton Macro ! Tu clique et y'a pas de bug !
Ceci t'ouvre la fenetre de macro. Il suffit de cliquer sur nouveau en bas, ce qui fera apparaitre une autre fenetre avec un tas d'icones. Ici, tu met le nom que tu souhaite associé a ta macro (les 3 premieres lettre apparaitront sur le bouton dans ton interface), puis tu choisi l'icone qu'aura ton bouton ! Ensuite tu valide et tu reviens automatiquement sur la premiere fenêtre.
Il te reste plus qu'a entrer la fonction de ta macro dans la boite de texte en bas !

Par exemple :

- Pour écrire un texte, tu met /s ton texte si tu veux que ca soit un texte dis a tout le monde (en blanc dans le chat), tu met /g ton texte si tu vx que ca soit un texte dis uniquement dans la canal guilde, /cri pour les textes criéés (en rouge) etc...
Tu peut de cette facon également utiliser les emotes !
Ex: /hello, te permettra simplement en cliquant sur ta macro d'activer a macro pour dire bonjour.

- Pour lancer un sort: Très simple, tu ouvre ton livre des sorts, et tu fait un clic+shift sur le sort que tu souhaite et ca ajoutera automatiquement la ligne de commande (a savoir, /lancer .... )

Tu peut aussi combiner les deux, en faisant "Enter" a la fin de ta première ligne!
EX: une macro pour sheeper en annoncant la cible donne:

/s Je sheep %t (ou %t sert a donner inscrire le nom de la cible séléctionnée)
/lancer Métamorphose (Rang1)


Une fois ceci fait, il vous reste a cliquer sur l'icone de votre macro (celui juste en haut a gauche de la boite de texte et de le placer dans votre interface !

A vous d'être inventifs! ^^


PS : il est possible de créer des macros bien plus complexes que celles-ci, mais pour ca je vous invite a consulter les forums officiels de classe ou généralement un topic est fait avec les macros interessante pour votre classe!
Revenir en haut Aller en bas
ricardeau
Référence Bibliographique
ricardeau


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/02/2006

MACROS !! Empty
MessageSujet: Re: MACROS !!   MACROS !! EmptyDim 2 Juil à 9:11

merci gourry pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Alendes
crapaud bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2006

MACROS !! Empty
MessageSujet: Re: MACROS !!   MACROS !! EmptyMar 4 Juil à 1:43

ah ok je comprend aussi !
merci ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROS !! Empty
MessageSujet: Re: MACROS !!   MACROS !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde :: Général :: Addons-
Sauter vers: