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 Mobs et Stratégies

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5 participants
AuteurMessage
Laina
Anthologie de la guilde
Laina


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MessageSujet: Mobs et Stratégies   Mobs et Stratégies EmptyMer 10 Mai à 6:04

ANNIHILATEURS DE LAVE
Temps de repop : 2h
Choisit aléatoirement ses cibles, leur fonce dessus et leur file un bon coup sur le crane. Peut etre banni. Stratégie conseillé : tous groupé et tous au corps à corps comme ça pas besoin de lui courir après.

CHIENS ANTIQUES DU MAGMA
Temps de repop : 18min
Le tank doit lui faire tourner le dos au reste du raid afin qu'il soit le seul à encaisser son AoE de feu. Ne repop plus après la mort de Magmadar. Ne pas oubliez de le vider et dépecer.

DIABLOTINS DES FLAMMES
Temps de repop : 7min
Envoyez une première vague de tank suivis par les mages qui alterneront nova de glace et blizzards jusqu'à ce que mort s'en suive.

GEANTS DE LAVE
Fonctionne tjs par paire. Attribuez leur 2 tank chacun et séparez les le plus possible.

SURGISSEUR DE LAVE
Meme principe que les annihilateurs sauf qu'il lance une attaque à effet de renversement donc éviter d'etre tous groupé et trop pret des bords pour ne pas tomber dans la lave ^^

LUCIFRON
2 chasseurs sous bouclier de protection pullent les 2 minions vers deux tanks secondes, puis redescendent aussitot vers le raid. Le MT intercepte Lucifron et le maintient à l'écart au nord du raid, tjs bien à droite.
Les soigneurs remontent légèrement de manière à être à portée du raid et du MT.
Les tanks secondaires prennent l'aggro des 2 minions et le raid s'occupe successivement des 2.
Une fois les 2 minions morts, on remonte tous vers Lucifron et bam bam dans sa tete ^^
POINTS ESSENTIELS : le raid doit rester bien positionné au sud de la grotte. Lorsque vous remontez vers Lucifron pour l'assaut final, longez le mur droit de la grotte. SOyez réactifs sur uncurse et dispel. Ne restez pas à portée de Lucifron si vous avez moins de 2000pts de vie en réserve.

Voilà c'est déjà un début. J'ai choppé ça sur le Joystick (mais nan, c'est pas de la triche !!), lisez bien tout, ça peut aider. C'est toujours plus facile quand on sait ce qu'on a à faire. Bien sur, ceci n'est que de la théorie, à nouès d'affiner la pratique !! ^^
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Felinis
Dieu du Verbe
Felinis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2006

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MessageSujet: Re: Mobs et Stratégies   Mobs et Stratégies EmptyMer 10 Mai à 6:42

Laina a écrit:
GEANTS DE LAVE
Fonctionne tjs par paire. Attribuez leur 2 tank chacun et séparez les le plus possible.
Une question, comme çà, pour savoir ... Ca fait pas beaucoup 2 tanks sur chaque ? nan, je demande çà parce que 4 tanks, çà me semble beaucoup... Ca sert à quoi d'en mettre 2 ? il fait quoi le 2e ? sachant que comme l'avait dit Trisk, c'est mieux que le mob garde la même cible plutôt que d'en changer toutes les 5s.

Bien sûr, j'y connais rien, mais çà me parait étrange ...
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Laina
Anthologie de la guilde
Laina


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MessageSujet: Re: Mobs et Stratégies   Mobs et Stratégies EmptyMer 10 Mai à 7:41

Suloa a écrit:
Laina a écrit:
GEANTS DE LAVE
Fonctionne tjs par paire. Attribuez leur 2 tank chacun et séparez les le plus possible.
Une question, comme çà, pour savoir ... Ca fait pas beaucoup 2 tanks sur chaque ? nan, je demande çà parce que 4 tanks, çà me semble beaucoup... Ca sert à quoi d'en mettre 2 ? il fait quoi le 2e ? sachant que comme l'avait dit Trisk, c'est mieux que le mob garde la même cible plutôt que d'en changer toutes les 5s.

Bien sûr, j'y connais rien, mais çà me parait étrange ...
2 pcq il y a une histoire de renversement, c'est à dire que quand le tank 1 est renversé il perd l'aggro dc c cool d'avoir un tank 2 pr le reprendre ^^ Enfin si j'ai bien tout compris ^^
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Triskell
Dieu du Verbe



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Date d'inscription : 12/02/2006

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MessageSujet: Re: Mobs et Stratégies   Mobs et Stratégies EmptyMer 10 Mai à 8:11

et là, tout s'éclaire. Merci laina, parce que je me posais la question moi aussi.
Par contre, faut pas que les 2 wawas se choppent mutuellement l'aggro, mais bon, un peu de pratique, et je pense que ça passe tout seul

Treskill
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Gourry
barbu philosophe



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MessageSujet: Re: Mobs et Stratégies   Mobs et Stratégies EmptyMer 10 Mai à 11:25

Jamais fait les géants avec deux tank chacun... Rolling Eyes

sinon pour Lucifron, y'a un petit corniche sur la droite ou peuvent se placez tout les tissus, ca fait a mi distance entre Luci et le raid et en hauteur, c'est toujours mieux pour y voir clair !

PS : si vous voulez, j'ferai la suite des boss (strategie, point fort et point faible etc) avec les techniques employées chez Genosis.
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Laina
Anthologie de la guilde
Laina


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Date d'inscription : 13/02/2006

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MessageSujet: Re: Mobs et Stratégies   Mobs et Stratégies EmptyMer 10 Mai à 11:26

lol j'étais sure que j'allais me faire rattraper.

Ouai donne nous tes tactiques Gourry pcq comme je l'ai dit plus haut, Joystick c'est que de la théorie, j'ai jamais testé hein Wink
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Triskell
Dieu du Verbe



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Date d'inscription : 12/02/2006

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MessageSujet: Re: Mobs et Stratégies   Mobs et Stratégies EmptyJeu 11 Mai à 2:58

+1 pour les explication de gourry !

Treskill
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akeimi
tchatcheur infatigable



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MessageSujet: Re: Mobs et Stratégies   Mobs et Stratégies EmptyJeu 11 Mai à 6:20

Bonjour La Garde,

Je me permet de faire un copier coller du post de phrael mon paladin qui a fini ZG, MC, BWL, et qui nous fait l'immence plaisir de venir nous aidez dans notre aventure. Il m'a fait un post avec ses méthodes pour tuer les mobs et les boss. Toutes les semaines il me donnera la méthode pour le boss suivent quand nous allons y arriver.

Alors je cite :

Je vais essayer de compléter avec quelques informations prises par ci par là ... préparez vous ça risque d'être long

- Géant de Lave : (temps de repop : 6h et plus)
Ils sont toujours par 2 et c'est à peu prés leur seule difficulté.
Ce sont des purs tanks qui tapent relativement forts et en effet de zone. Ils utilisent aussi une projection qui annule leur aggro, il peut être important de calmer le DPS le temps que son MT reprenne l'aggro. Un MT est attribué a chacun des Géants dont le but est de bien les séparer (on évite aux classes au corps à corps de se prendre la double AOE de type physique). Le raid va assister l'un des MT puis l'autre.

- Seigneur du Feu : (temps de repop : 2h)
Les seigneurs du feu ne sont pas très durs à tuer à part quand ils sont par 2, ce qui peut arriver dés le deuxiéme pull aprés l'entrée (qui est aléatoire). Ils font apparaitre des adds ("engeances") qui se splittent en 2 toutes les 10 sec (2=>4=>8=>...). Autant dire que ces adds doivent être tués très rapidement pour ne pas être submergés. Les seigneurs du feu lancent aléatoirement dot+silence de type magie assez puissant, il faut penser à dispeller la personne touchée. Une bonne tactique si le raid comporte pas mal de mages (4+) consiste à tous se grouper sur le seigneur et laissé les mages lancer blizzard en boucle, les adds ne tapant pas fort et ayant peu de point de vie. Une autre possibilité est de faire tanker l'élémentaire par le MT. Tout le raid l'assiste sur le Seigneur jusqu'à l'apparition de l'Engeance sur lequel sera reporter tout les efforts du raid ... une fois celui ci mort, le raid retourne assister le MT sur le Seigneur et ainsi de suite jusqu'à sa mort.

- Sugisseur de Lave : (temps de repop : 25 à 30 min) Bannissable
C'est un élémentaire "terre" qui a plusieurs petites particularités. D'abord il se déplace vite, très vite. Tous les surgisseurs dans MC ont un parcours défini qu'ils suivent à toute allure. Il ne tape pas spécialement fort mais choisit très régulièrement une cible au hasard dans le raid qu'il va charger entraînant une projection à effet de zone autour de la cible. Elle cause environ 1000 points de dommage à tous les joueurs se trouvant dans la zone. En terme de stratégie, les avis diffèrent. Certains pensent que seul le MT doit se trouver au corps a corps et le reste se disperse tout autour. Personnellement je trouve cette tactique longue et limite plus risquée que celle de mettre tout le monde groupé autour du surgisseur en prenant soin de laisser seul un paladin un peu plus loin pour se prendre la charge et les dégâts occasionnés par celle-ci. Vu que les Surgisseurs reviennent tout de suite à leur MT après la charge, si le placement du paladin est bon, tout le monde peut alors continuer a faire du DPS sans trop de perte de temps et tuer le monstre rapidement.

- Annihilateur de Lave : (temps de repop : entre 2h et 2h30) Bannissable
Ce sont des élémentaires de terre ayant le même skin que les Surgisseurs de lave. Il attaque une cible choisie au hasard dans le groupe de raid et occasionne 1500 points de dégâts maximum. Lors de la confrontation, tout le monde reste bien groupé autour de l'annihilateur afin de perdre le moins de temps possible. Les guerriers peuvent tous le provoquer, ça devrait limiter les coups pris par le choix aléatoire des cibles.

- Chien Antique du Magma : (temps de repop : 18 min)
Les chiens ont 2 particularités, ils ont une AOE en cone frontal de type feu qui fait relativement mal et un second sort en AOE tiré au sort parmi 6 : Debuff 200 Résistance Feu, Confusion courte, Stun court, Debuff 50% vitesse de cast/hit, Debuff 30% points de vie, debuff 50% Int/Esprit.
Le MT doit maintenir le chien avec le dos tourné au raid pour éviter que tout le monde ne se prenne l'AOE de feu (cône frontal). Seul le MT doit être face au chien, afin qu'il n'y est que lui qui se prenne le cone de feu, le reste du groupe de raid se trouvant derrière le toutou. Pour le deuxième sort, le debuff fire doit être dispelled aussi vite que possible sur le MT, c'est secondaire pour le reste du raid qui n'a pas à se prendre l'AOE de feu. Donc amis paladins ... a votre épuration

- Diablotins des flammes : (temps de repop : 7 min)
On rencontre les diablotins en groupe de plusieurs unités. Ils semblent dangereux vu leur nombre mais ne sont finalement pas bien méchants quand ils sont bien gérés. Les diablotins ont une attaque qui est un sort a effet de zone. Même si celle-ci cause des dégâts de faible valeur, multiplié par le nombre, c'est vite un désastre pour les mages. Le plus simple consiste à faire 2 groupes, un groupe de tank de guerriers et paladins devant, un groupe de mages derrière, les guerriers provoquent (les paladins utilisent consécration) et un mage vient les nova (héhé ils ne peuvent plus bouger). Pendant ce temps, tout le reste des mages blizzard le groupe de diablotins. Un autre mage vient nova au bout de 3-4 secondes, et ainsi de suite. Vous les maintenez ainsi constamment bloqués et ils meurent rapidement sous le flot de blizzard.

- Pack de Chiens : (temps de repop : 1h)
Il y a 5 packs de chiens à gérer dans la salle de Lucifron et Magmadar. Ces packs sont constitués de 5 chiens plus faibles que les Chiens Antique du magma rencontrés dans la première salle. Leur particularité principale est de se régénérer entre eux, si on en tue un alors que d'autres sont encore vivants, il va revenir avec sa barre de vie pleine au bout de 10 secondes. Le but du jeu est donc évidemment de tous les tuer dans une fenêtre de 10 secondes. On peut utiliser un chasseur et sa marque pour attribuer un guerrier à chaque chien. Chaque guerrier provoque son chien et les mages lancent blizzard dans le tas. Les voleurs et autres classes au corps a corps doivent taper celui qui a le plus de hp afin d'équilibrer l'ensemble.

- Destructeurs de Lave : (temps de repop : 6h et plus)
Ce sont des versions (très) boostées des Géants. On les rencontre liés soit à un géant, soit à un autre destructeur dès le début du chemin vers Gehennas. La difficulté réside dans le fait qu'ils ont énormément de hp et sont lvl 63, d'où beaucoup de résistances aux sorts.
La stratégie pour les tuer est similaire aux géants : tank de l'un pendant que le raid tue l'autre. Ca prend seulement beaucoup plus de temps (tuer un destructeur prend facilement 2 fois le temps d'un géant). Dans le cas d'un pull de géant lié a un destructeur, il est peut être préférable de tanker le géant qui est facilement contrôlable par un guerrier pendant que le raid assiste sur le destructeur.

- Packs de deux élémentaires de feu et deux élémentaires de terre : (temps de repop : 2h)
Ces groupes commencent à apparaître après Garr, dans la salle de Baron Geddon et Shazzrah. Ils sont constitués de quatre montres liés et arrangés pour être destructeurs.

Il existe deux types de packs :
- deux Elémentaires de Lave + Marcheflammes + Garde des flammes
- Elémentaire de Lave + Ravageur de Lave + Marcheflammes + Garde des flammes

Dans l'ordre de difficulté :

- Ravageur de Lave : Très simple, c'est un mob type annihilateur avec un coup a effet de zone. Bannissable.
- Elémentaire de Lave : Rien de bien particulier si ce n'est qu'il stun en cone frontal AOE (durée courte) et dot. Bannissable.
- Garde des flammes : Il a un sort a effet de zone de type feu et debuff l'armure. Relativement gérable seul
- Marcheflammes : Le méchant du pack. Il debuff feu en zone et a un sort qui cause environ 3000 points de dégâts, et ce parfois à la chaîne

La tactique est en gros de séparer le marcheflammes du garde des flammes au plus vite (car le cumul debuff feu en effet de zone et AOE feu provoque souvent des morts) et de tuer le marcheflammes très rapidement. 2 démonistes bannissent au pull le ravageur de lave et l'elementaire de lave, un guerrier tank le garde des flammes pendant qu'un autre guerrier extrait le marcheflammes et l'emmène avec lui. Tout le raid assiste celui-ci pour réduire en cendre le marcheflammes, puis le garde des flammes et enfin les 2 monstres bannis.[/u]
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akeimi
tchatcheur infatigable



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MessageSujet: Re: Mobs et Stratégies   Mobs et Stratégies EmptyJeu 11 Mai à 6:21

Et voila pour le premier boss, toujours je cite tjs Phrael

- Lucifron :

C'est le premier boss rencontrer dans MC. Il est accompagné de deux adds qui ont la capacité de faire un contrôle mental sur un joueur présent dans leur liste d'aggro. Ce contrôle mental peut être dispellé. Lucifron possède deux sorts principaux à effet de zone et longue portée qu'il lance généralement à la suite. Un debuff de type magie qui est une bombe de type ombre et qui inflige environ 2000 points de dégâts (dispellable par les prêtres et paladins) et une malédiction qui double le coût des abilités que ce soit en mana, énergie ou rage (dispellable par les mages et les druides).

Un chasseur est attribué à chaque add. Le MT destiné à tanker Lucifron l'intercepte à l'arc et l'amènes dans le renfoncement a droite. Les deux chasseurs ramènent les deux adds dans le fond au reste du raid où ils sont récupérés par leur guerrier respectif.
Les soigneurs sont placés de telle sorte qu'ils peuvent heal le raid et le MT et éviter les AOE de Lucifron sauf pour le prêtre ou le paladin chargé de dispel le MT.

Pendant que Lucifron est tanker par le MT, le reste du raid descend les deux adds le plus rapidement possible. Une fois morts, le groupe va assister le MT sur lucifron en faisant attention de ne pas attirer les mobs en passant trop a gauche de la salle. Les lanceurs de sorts restent a portée maximale tandis que les classes au corps à corps peuvent se rapprocher. Attention au dispell, les bombes finissent par faire mal ...

Si vous voulez savoir ce que ce boss a à offrir, suivez ce lien http://www.thottbot.com/?n=654016
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